« Destinée incroyable » : une femme devient millionnaire grâce à un biscuit chinois

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
7 octobre 2021 08:35 Mis à jour: 7 octobre 2021 08:35

Lorsqu’Amanda se retrouve au chômage en 2016, elle est loin de se douter qu’elle va devenir une entrepreneuse à succès quelques mois plus tard, grâce à un biscuit chinois.

Amanda, 35 ans, habitante de Minneapolis (Minnesota), est « dévastée » lorsqu’elle se retrouve soudainement sans revenu régulier au cours de l’année 2016 suite à la perte de son emploi.  N’ayant plus d’argent, elle se sent « complètement brisée de l’intérieur », le soutien de son mari est déterminant, avoue-t-elle sur les médias sociaux.

Pour lui remonter le moral, son mari l’invite dans un restaurant chinois, ce qui va bouleverser sa vie. Comme dans beaucoup de restaurants asiatiques, Amanda fini par recevoir un biscuit chinois, dans lequel on trouve un petit papier avec une formule permettant de prédire l’avenir.

« Vous aurez un succès exceptionnel dans les affaires », dit le message du biscuit d’Amanda.

Image d’illustration. (Pixabay)

Ces mots sont tout ce dont Amanda a besoin pour sortir de son état pour le moins négatif. Bien que n’ayant aucune expérience professionnelle, la trentenaire décide de franchir le pas.

« Sans expérience des affaires, mais n’ayant rien à perdre. Quatre mois d’économies m’ont suffi pour rassembler 160 dollars de mes chèques de chômage et me permettre d’acheter une machine à découper et d’ouvrir un compte sur la plateforme de commerce électronique Etsy », explique-t-elle.

Avec sa machine à découper à l’emporte-pièce, Amanda propose des créations personnalisées pour des événements. Une blogueuse lui commande une affiche pour son enterrement de vie de jeune fille. Après l’avoir postée sur ses réseaux sociaux, l’affiche connait un succès fulgurant.

« Par un coup de chance, une célèbre blogueuse a acheté l’une de nos superbes affiches de fête pour l’enterrement de sa vie de jeune fille et a publié une photo professionnelle avec l’affiche en arrière-plan », écrit Amanda sur la page d’accueil de sa société.

« La bannière était particulièrement accrocheuse, si bien que l’image a beaucoup circulé sur Internet… portant le nom de notre entreprise ! » poursuit-elle.

Nous avons reçu une autre demande pour une fête organisée à l’occasion d’une naissance sur le thème des tacos. Les photos de la petite fille mangeant des tacos étaient si « adorables » qu’elles sont devenues virales, si bien que Taco Bell, la célèbre chaîne de restauration rapide, les a publiées.

@someonefromthe80s100% true story. I will keep that fortune until the day I die. #etsy #femaleentrepreneur #successstory #femalebusinessowner♬ original sound – JD

Ainsi, comme par miracle, Amanda a commencé à recevoir des centaines de commandes qui ont fait d’elle la propriétaire d’une entreprise prospère qui, après 5 ans, est évaluée à 12 millions de dollars.

L’entreprise 100 % familiale, à laquelle Amanda et son mari consacrent une grande partie de leur temps, a débuté sous le nom d’Etsy. La société a ensuite changé de nom pour devenir 1801 & Co, en proposant des services d’impression et de découpe laser pour la décoration intérieure, les mariages et les événements.

« Tu ne trouveras jamais un produit que quelqu’un d’autre a déjà fait. Choisis quelque chose que tu aimes et nous t’offrirons quelque chose d’unique qui attirera les gens », explique Amanda dans un commentaire sur son post TikTok.

Une combinaison de chance, de destin et de travail intensif, la combinaison parfaite pour cette aventure insolite.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.