Pas-de-Calais: un huissier découvre dans un appartement 2 corps enlacés, 8 mois après leur mort

18 mai 2019 12:31 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:06

Un huissier mandaté pour des factures impayées a découvert jeudi deux corps en état de décomposition « très avancé » dans un appartement de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), dont la mort remonterait à « plus de six mois », a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Début mai, deux femmes de 78 et 51 ans, avaient été découvertes mortes par un huissier de justice dans un appartement de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Les décès remontent à plusieurs mois, a-t-on appris, jeudi, auprès du parquet. Les causes sont probablement « de mort naturelle » pour l’une et par « suicide » pour l’autre.

Il s’agirait d’une mère et de sa fille qui vivaient dans cet appartement du quartier de La Tour d’Odre, près du port. La porte de l’appartement était fermée de l’intérieur, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Une enquête en recherches des causes de la mort a été ouverte. L’autopsie a révélé que « le décès des deux femmes remontait à huit mois », a déclaré, jeudi, le procureur de la République, Pascal Marconville.

Les deux corps retrouvés « enlacés »

Selon le procureur, « l’état de momification des corps ne permet pas de définir exactement les causes de la mort » même si la piste de l’intervention d’un tiers est « écartée ».

Cependant le médecin légiste a « exclu la mort traumatique » et a émis une « hypothèse » : la mère « serait décédée de mort naturelle et sa fille se serait suicidée » dans la foulée. L’un des indices menant à cette hypothèse est que « lorsqu’ils ont été découverts, les deux corps étaient enlacés », a noté Pascal Marconville.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.