Deux élus du Congrès américain testés positif au coronavirus

Par Epoch Times avec AFP
19 mars 2020 06:29 Mis à jour: 19 mars 2020 06:53

Deux élus américains ont contracté le nouveau coronavirus, devenant les premiers membres du Congrès à être testés positifs, tandis que la pandémie se propage aux Etats-Unis.

Le représentant républicain Mario Diaz-Balart a indiqué sur Twitter avoir commencé à ressentir des symptômes samedi, au lendemain de sa mise en quarantaine volontaire à Washington.

« Je me sens bien mieux », a assuré l’élu, appelant à suivre les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) afin de limiter la propagation de la pandémie.

« Travailler ensemble afin de ressortir plus fort »

« Nous devons continuer à travailler ensemble afin de ressortir plus fort en tant que pays durant ces temps éprouvants », a-t-il insisté.

Dans l’Utah, le représentant démocrate Ben McAdams est le second élu du Congrès à avoir été testé positif au coronavirus.

Après avoir attrapé un refroidissement samedi soir au retour de Washington, « mes symptômes se sont aggravés, j’ai eu de la fièvre, une toux sèche, une respiration difficile et je me suis placé de moi-même en quarantaine » à domicile, a expliqué M. McAdams.

Des membres du Congrès mis en quarantaine spontanément

Il a ajouté avoir subi un test mardi et reçu un diagnostic positif mercredi.

Plusieurs membres du Congrès se sont déjà mis en quarantaine spontanément après avoir été en contact avec un homme qui a participé à une conférence des conservateurs près de Washington avant d’être testé positif au Covid-19.

Les Etats-Unis comptent plus de 7.700 cas et 118 morts, selon l’université John Hopkins.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.