Deux étudiantes font connaissance « comme » par hasard dans un bus et découvrent qu’elles ont vécu dans le même orphelinat en Chine

Par Louise Bevan
7 juin 2021 16:18 Mis à jour: 7 juin 2021 16:21

Deux étudiantes pensaient être des étrangères lorsqu’elles se sont retrouvées assises l’une à côté de l’autre dans un bus du campus de l’université où elles étudient.

Mais après avoir entamé une conversation informelle, elles ont découvert qu’elles avaient des choses incroyables en commun : elles ont toutes deux été adoptées du même orphelinat en Chine.

Les deux étudiantes affirment que leur rencontre n’est rien d’autre que la volonté de Dieu.

C’est Ally Cole, 21 ans, qui a pris le siège vide à côté de Ruby Wierzbicki, 19 ans, en avril dernier. Elles ont commencé par révéler chacune leurs villes d’origine : Ally est originaire du Maryland et Ruby du New Jersey, aux États-Unis.

Ally Cole (à gauche) et Ruby Wierzbicki. (Avec l’aimable autorisation de Ruby Wierzbicki et Ally Cole)

Elles ont ensuite appris qu’elles avaient toutes deux été adoptées de Chine aux États-Unis. Dans un pays de 1,44 milliard d’habitants, les chances qu’elles viennent du même endroit sont pratiquement nulles.

Mais c’est pourtant le cas. Toutes deux sont nées dans la ville de Jinan.

De plus, les chances qu’elles se rencontrent sur un campus universitaire bondé – l’université de Liberty, à Lynchburg, en Virginie – étaient encore plus minces. Pourtant, en faisant défiler les photos, la paire a tenu ses appareils côte à côte et en a trouvé la preuve.

« Nous avons réalisé que tout correspondait, et ainsi nous avons su que c’était le même endroit », a déclaré Ruby au journal de Liberty. Il s’avère qu’elles ont été adoptées à une semaine d’intervalle, par l’Institut de protection sociale de Jinan, il y a 15 ans. Ally avait 6 ans à l’époque, tandis que Ruby en avait 4.

(À gauche) Une photo montre Ruby (g) et Ally (d) ensemble lorsqu’elles étaient enfants. (Avec l’aimable autorisation de Ruby Wierzbicki et Ally Cole) ; (à droite) Ally (g) et Ruby. (Avec l’aimable autorisation d’Ally Cole)

Elles sont descendues du bus du campus et ont approfondi cette incroyable coïncidence ; les étudiantes ont même trouvé des photos d’elles-mêmes se tenant l’une à côté de l’autre, aucune ne sachant qui était l’autre fille à ce moment-là.

« Ruby avait beaucoup de photos de moi que je n’avais jamais vues auparavant et des photos où nous étions ensemble », a déclaré Ally. « Nous avions même une amie commune de l’orphelinat, Emma, avec laquelle nous avions chacune des photos. »

Ruby a déclaré qu’elles étaient toutes deux sous le choc.

(À gauche) Ruby en Chine ; (à droite) Ally dans le même orphelinat (Avec l’aimable autorisation de Ruby Wierzbicki et Ally Cole)

Ally est d’accord : « Je pense que j’étais juste sous le choc de connaître quelqu’un de mon passé. Je pense que ça ne m’a vraiment frappé qu’après être allée en cours. »

La jeune femme de 21 ans avait déjà fait la paix avec les espaces vides de son passé, mais elle a accepté de combler certaines des pièces manquantes avec sa nouvelle amie Ruby, qualifiant cette opportunité de bénédiction.

Les deux étudiantes avaient également choisi d’autres universités au départ avant de tomber sous le charme de Liberty, une université chrétienne évangélique privée, lors d’une visite de College For A Weekend. Ruby étudie les sciences de l’exercice ; quant à Ally, elle étudie le design graphique.

« Dieu a vraiment placé nos vies selon son plan et sous son contrôle », a déclaré Ruby.

(À gauche) (Avec l’aimable autorisation de Liberty University) ; (à droite) Ruby (d) et Ally réunies des années plus tard aux États-Unis (Avec l’aimable autorisation d’Ally Cole)

« Il y a des gens à qui j’en ai parlé et qui m’ont dit : ‘Quelle coïncidence !' », a-t-elle poursuivi. « Mais nous sommes absolument convaincues que c’est Dieu.

« Il est impossible que deux personnes qui aient été dans le même orphelinat dans un pays différent se retrouvent dans la même école au même moment, et que ce ne soit pas Dieu. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.