Deux lions mâles ont gravement blessé un gardien de 24 ans qui est venu les nourrir – un collègue s’est précipité à l’intérieur

7 mai 2019 17:24 Mis à jour: 7 mai 2019 17:24

Un gardien de zoo s’est précipité pour aider un collègue de 24 ans après que deux lions l’ont attaqué alors qu’il était entré dans leur enclos, dans un zoo du nord de l’Allemagne le 4 mai.

Le jeune homme de 24 ans est entré dans l’enclos des lions dans le zoo du parc du Serengeti à Hodenhagen, en Basse-Saxe samedi matin lorsque l’incident s’est produit, selon le Daily Mail.

Le porte-parole de la police de Walsrode a déclaré que le gardien du zoo est entré dans l’enclos des lions après qu’on leur a servi de la viande, environ cinq minutes avant l’ouverture du zoo aux visiteurs, a rapporté le DW.

Image d’un lion. (Alexas Fotos/Pixabay)

Un collègue gardien a vu l’attaque et s’est précipité à l’intérieur, le tirant hors de danger. L’homme a été transporté dans un hôpital à la suite de blessures graves mais qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Les autorités ne savaient pas très bien pourquoi le gardien est entré dans l’enclos après avoir servi de la viande aux lions.

Le zoo du parc du Serengeti, qui compte 1 500 animaux, s’étend sur une superficie de 120 hectares et est divisé en quatre territoires thématiques : le monde animalier, le monde des singes, le monde aquatique et le monde des parcs d’attractions, selon Germany.travel.

Image d’un lion. (Alexas Fotos/Pixabay)

Dans un incident similaire, un lion a attaqué un dompteur lors d’une représentation en Ukraine le 23 mars.

Le dompteur du cirque ne s’est pas montré impressionné par le moment où un lion l’a épinglé au sol et a enfoncé ses dents dans son bras, provoquant des cris et des exclamations de la part du public.

Des images vidéo du cirque montrent le dompteur Hamada Kouta luttant pour reprendre le contrôle du lion après qu’il est devenu agressif.

Finalement, M. Kouta, ensanglanté, s’est levé brusquement et a persuadé le lion de retourner dans sa cage avant de calmer le public et de continuer le spectacle.

LIRE L’ARTICLE DE L’INCIDENT : Moment de choc : un artiste de cirque est mutilé par un lion, sous la caméra

M. Kouta a refusé plus tard de blâmer l’animal, disant à Louga 24, la chaîne de télévision locale de la ville de Louga où le cirque se produisait, que les lions étaient comme ses « enfants » et que la faute était la sienne.

Les photos montrent M. Kouta avec des égratignures profondes et des marques de dents sur les bras et les épaules.

« J’ai appelé un lion et le second m’a attaqué de face », dit-il. « Je l’ai arrêté au milieu du ring et je l’ai calmé, mais il a refusé de revenir à sa position assise. J’ai reculé, il y avait un support derrière moi, je l’ai accroché sans faire exprès et je suis tombé. »

« Le lion m’a sauté dessus et m’a mordu, mais Dieu merci, il n’a pas touché mon cou. »

« Mon dos, mon bras et ma jambe ont été blessés. Des blessures provenant de deux griffes et d’une dent sont sur ma jambe, des marques de dents sur mon bras, une blessure de 4 cm de profondeur provenant de trois griffes sur mon dos. »

M. Kouta a déclaré aux médias locaux qu’il avait essayé de reprendre la représentation pour aider à calmer les enfants, que l’on pouvait entendre crier alors que le lion le clouait au sol.

« Je les ai rappelés calmement, parce qu’il y avait des enfants dans le public », a-t-il dit, selon Louga 24. « Le plus important pour moi, c’était qu’il y avait des enfants dans le public. »

« Bien sûr, j’étais couvert de sang, mais j’ai demandé à tout le monde de se calmer, et j’ai recommencé la représentation depuis le début. »

Selon le Evening Standard, une mère regardant avec ses deux enfants a dit : « Mon cœur s’est arrêté quand le lion a bondi sur le dompteur. »

M. Kouta a dit que les lions étaient troublés parce qu’on les avait obligés à jouer peu après leur arrivée dans un nouvel endroit. Normalement, on leur donne 3 jours pour s’acclimater.

« Ils n’ont pas eu le temps de s’adapter, parce que nous sommes arrivés et nous avons immédiatement commencé à jouer », a-t-il dit.

« Ils étaient stressés, alors ça a conduit à l’attaque. »

« Ils peuvent être de mauvaise humeur, comme les gens. »

Il a dit que les bons dresseurs doivent être sensibles à l’humeur des animaux.

« Ils peuvent être de mauvaise humeur, comme les gens. Par exemple, vous pouvez vous réveiller le matin de mauvaise humeur. Alors ça y est, toute la journée sera comme ça. Alors c’est la même chose pour eux. »

Mais pour M. Kouta, les égratignures et les cicatrices font partie de la description du poste.

« J’ai même 72 points de suture sur le ventre », a-t-il dit, selon le CIXD. « Chaque cicatrice pour moi est une expérience. Parce que quand de telles attaques se produisent, cela ne doit plus se reproduire. »

Mais malgré l’attaque, M. Kouta n’a pas perdu confiance dans les lions qu’il appelle ses enfants.

« Mais il y a une limite à ne pas franchir, si vous la transgressez, ça peut tourner mal. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.