Deux meilleures amies depuis 17 ans découvrent qu’elles sont en fait deux soeurs

Par CNN
11 mars 2020 17:53 Mis à jour: 2 juin 2020 15:30

Les meilleures amies Ashley Thomas et Latoya Wimberly ont beaucoup en commun.

Enfants, elles avaient les dents antérieures identiques, les pommettes hautes et le même teint. Elles portaient même la même taille de chaussures.

De la musique à la mode, elles partageaient les mêmes goûts et les mêmes intérêts. Et, à un moment donné, elles sont sorties avec des frères. C’était un « lien indissoluble », a souri Latoya Wimberly en se confiant à CNN.

Elles s’étaient déjà rencontrées une fois auparavant, lors d’une fête d’anniversaire en 2004, alors qu’elles étaient de jeunes adolescentes à Philadelphie. On peut dire que ça a « cliqué immédiatement », admet Lotoya Wimberly.

Dix-sept ans plus tard, elles sont toujours proches, n’ayant jamais passé une seule journée sans se parler au téléphone.

Nous sommes « liées l’une à l’autre comme de la colle », a ajouté Ashley Thomas. Pendant de nombreuses années, elles se sont même désignées comme sœurs.

En février, elles ont appris qu’elles étaient vraiment des sœurs biologiques.

« C’était un puzzle, et c’est comme si toutes les pièces s’étaient assemblées très vite », explique Ashley Thomas.

Comment l’ont-elles découvert

Le puzzle a commencé à se résoudre en janvier, lorsque Lotoya Wimberly, 29 ans, a organisé une fête pour célébrer ses fiançailles.

Ashley Thomas, 31 ans, a partagé les photos de la fête sur Facebook. Le père de Wimberly, Kenneth Wimberly, figurait sur certaines des photos.

En regardant les photos en ligne, une amie de la mère d’Ashley Thomas a vu Kenneth (Kenney), le père, et a réalisé qu’elle le connaissait.

« La meilleure amie de la mère d’Ashley lui a dit qu’elle ne savait pas que mon père était Kenny », explique Lotoya. « Elle a dit qu’elle et la mère d’Ashley avaient l’habitude de s’attarder avec lui quand ils étaient jeunes. Quand Ashley me l’a dit, j’ai su que quelque chose n’allait pas. Alors je lui ai demandé de m’envoyer une photo de la meilleure amie de sa mère et je l’ai montrée à mon père en lui demandant s’il la connaissait. »

Kenneth a immédiatement reconnu la femme. Et plus tard, lorsqu’on lui a montré une photo de la mère d’Ashley, il l’a également reconnue. En fait, il a dit que les deux avaient eu une brève relation amoureuse.

Le fils de Latoya Wimberly, Mahki (g), était déjà ami avec le fils d’Ashley Thomas, Haseem. (Avec l’aimable autorisation de Latoya Wimberly)

À ce moment, il a également appris qu’Ashley ne savait pas qui était son père biologique et s’est demandé si ce n’était pas lui.

Pour le savoir, les trois ont décidé de partager le coût d’un test ADN.

Le 21 février, les résultats sont arrivés, confirmant que Kenny était bien le père d’Ashley.

« C’était un vendredi, et j’étais au travail quand j’ai reçu l’appel », a déclaré Ashley. « Quand Kenny m’a dit qu’il était mon père, des frissons m’ont traversé le corps. Je ne pouvais même pas penser. Je ne pouvais pas gérer tout cela si vite. Je ne pouvais même pas leur parler. »

Beaucoup de questions sans réponse

La jeune Ashley Thomas n’avait que 15 ans lorsqu’elle a appris que l’homme qui l’avait élevée n’était pas son père biologique.

Sa mère, décédée déjà depuis 11 ans, ne lui avait jamais dit qui était peut-être son père. La famille des Thomas n’a jamais rencontré non plus la famille des Wimberly, ce qui les a laissés dans l’ignorance de la possibilité que ce soit Kenneth, le père.

Mais Kenneth a quand même joué un rôle paternel dans la vie d’Ashley Thomas.

« Ashley était la seule de mes amies qui n’a pas manqué un seul événement familial », a expliqué Lotoya.

« Elle était extrêmement proche de toute ma famille, des deux côtés. Si je sors avec mon père, Ashley vient avec moi. Si quelqu’un demande qui sont ces deux filles, il répond : ‘Ce sont mes filles.’ Si elle a un problème de voiture, elle s’adresse toujours à mon père. Mais pour une raison ou une autre, nos familles ne se sont jamais rencontrées face à face. »

Ashley Thomas a décrit cette découverte comme « magnifique », mais aussi « extrêmement émouvante ».

« J’aurais tellement de questions à poser à ma mère, et je n’aurai jamais aucune de ces réponses », a-t-elle lamenté. « Savait-elle qu’il était mon père ? »

« Big Kenny était comme mon père », a-t-elle ajouté. « Il était là pour moi tout le temps et je n’en avais aucune idée. »

Se concentrer sur le moment présent

Les trois ont toujours été proches, et se considéraient même comme une famille. Mais il faudra encore s’habituer à leur nouvelle réalité.

« C’est juste un sentiment étrange », révèle Ashley, qui a deux enfants. « Cela va certainement prendre un certain temps. Je n’y crois toujours pas. Mais je veux qu’il fasse partie de la vie de ses petits-enfants. »

Lotoya Wimberly a déclaré qu’elle était heureuse que leur fraternité soit officielle, mais se sent également coupable que Kenneth ait été plus impliqué dans sa vie que celle d’Ashley.

« J’ai vu Ashley traverser tant de choses en grandissant et maintenant tout ce à quoi je pense, c’est que son père était ici et qu’il aurait pu être là pour elle tout comme il l’a été pour moi », a déclaré Lotoya. « C’est donc très émouvant. »

Quant à Kenneth, il a déclaré qu’il se réjouissait de construire une relation plus forte avec Ashley et de « l’aimer en tant que ma fille ». Il souhaite également passer plus de temps avec ses nouveaux petits-enfants.

« J’ai toujours vu les petits autour de moi et pendant tout ce temps, j’ignorais qu’ils étaient mes petits-enfants », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, ils se concentrent sur le « moment présent », a déclaré Lotoya.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.