Deux membres d’un gang sont accusés du meurtre d’un jeune de 16 ans dont le corps a été retrouvé dans une rivière

Par Allen Zhong
21 octobre 2019 21:10 Mis à jour: 22 octobre 2019 10:10

Deux hommes qui prétendaient faire partie d’un gang ont été accusés de meurtre au premier degré à Washington le vendredi 18 octobre.

Les suspects, Rudy Osvaldo Garcia-Hernandez (Rudy), 28 ans, et Carlos Orlando Iraheta-Vega (Carlos), 20 ans, auraient tué et démembré Juan Carlos Con Guzman, 16 ans, selon le Seattle Times.

Le corps de Juan Carlos Con Guzman a été retrouvé dans une rivière locale le 10 septembre.

Il était étudiant au lycée Mount Rainier à Des Moines, une ville près de Seattle.

L’un des suspects, Rudy, a été identifié par l’agence de police douanière et de contrôle des frontières (ICE) comme un migrant illégal avec un long casier judiciaire, selon le Washington Times.

Les deux suspects sont détenus à la prison de King County avec une caution de 3 millions de dollars.

Les inspecteurs du bureau du shérif du comté de King ont déclaré que Rudy et Carlos ont tous deux affirmé faire partie du gang MS-13.

Selon l’enquête, Juan Carlos Con Guzman a été attiré par les suspects pour se battre et régler un différend. Carlos a dit que Rudy avait brisé le cou de Guzman avec une machette après la bagarre. Ils ont également admis plus tard avoir frappé la victime avec une batte de baseball.

Le bureau du médecin légiste du comté de King a déterminé que Juan Carlos Con Guzman est mort des suites de blessures par objet contondant à la tête et de coupures au cou.

Les autorités ont récupéré une machette avec l’aide de Carlos, qui a dit que Rudy l’avait enterrée après avoir lavé la lame. Les inspecteurs ont trouvé une machette qui semblait tachée de sang dans la chambre de Carlos.

Une femme nommée Juan Con, qui prétend être la mère de Juan Carlos Con Guzman, a lancé une campagne GoFundMe pour recueillir des fonds pour les funérailles de Juan Carlos Con Guzman.

Mme Con a dit que Guzman a quitté la maison à 2 h du matin le 10 septembre sans prévenir. Sa famille n’a pas remarqué qu’il était parti avant de voir que la porte était ouverte le lendemain matin. Mme Con s’est ensuite rendue au service de police et a déposé un avis de disparition.

Le corps de Juan Carlos Con Guzman a été identifié par Mme Con le 12 septembre.

« Mon fils était un jeune homme très aimé de sa famille, de ses camarades d’école et de tous ceux qui le connaissaient. C’était un bon fils, un bon ami pour les autres et il était sur la bonne voie pour obtenir son brevet. J’apprécierais vraiment votre soutien en ces temps difficiles ! », a dit Mme Con.

Cet incident a mis en lumière le différend de longue date entre l’ICE et le comté de King au sujet de la politique controversée sur les « villes sanctuaires », telles que le comté de King, qui empêche les services de police locaux de coopérer avec l’ICE pour expulser les migrants illégaux ayant un casier judiciaire.

Selon KCPQ-TV, quatre personnes ont été arrêtées pour le meurtre de Josue Flores, 18 ans, à Bellevue en avril dernier. L’un des suspects, Carlos Daniel Carillo-Lopez, a été arrêté trois semaines avant le meurtre pour un autre crime.

L’ICE a demandé à la police de détenir C. D. Carillo-Lopez et de l’expulser. Cependant, il a été libéré sans prévenir l’ICE.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.