Deux policiers blessés par un scooter qui leur fonce dessus à Toulouse

Par Epoch Times avec AFP
22 août 2020 08:57 Mis à jour: 22 août 2020 14:07

Deux policiers ont été blessés vendredi soir dans le quartier du Mirail à Toulouse après avoir tenté de contrôler un homme sur son scooter qui leur a foncé dessus, a dénoncé le syndicat policier Alliance.

Le conducteur, âgé de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé samedi à l’AFP Fabien Velleret, secrétaire d’Alliance police nationale pour la Haute-Garonne.

Le jeune homme qui « faisait du rodéo sur son scooter, sans casque, s’est engagé dans une impasse » pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, a indiqué M. Velleret. En faisant demi-tour, il a vu que la voiture de police bloquait la rue « et a foncé sur les collègues qui s’étaient postés sur le trottoir, les percutant », a-t-il ajouté.

Une policière a des ecchymoses sur l’avant-bras, et un autre policier, transporté à l’hôpital, souffre d’une luxation et d’un étirement des tendons au niveau du bras, selon M. Velleret.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance demande « une réponse pénale lourde et exemplaire », dénonçant les « violences récurrentes dont sont victimes les policiers ».

En juillet, une gendarme de 26 ans avait été mortellement fauchée dans le Lot-et-Garonne par un conducteur qui avait refusé de s’arrêter alors qu’il roulait, sans permis, à plus de 130 km/h.

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.