Insolite
Deux-Sèvres : parti pour une consultation à près de vingt kilomètres de chez lui, un octogénaire se retrouve… en Croatie
Parti pour une simple consultation à quelques kilomètres de chez lui, un homme de 85 ans de Châtillon-sur-Thouet (Deux-Sèvres) a finalement été retrouvé en Croatie, à plus de 1500 kilomètres de son domicile. Une erreur d’itinéraire pour le moins spectaculaire, vraisemblablement due à un problème de GPS.

Illustration.
Photo: : shutterstock
Le trajet aurait dû durer une vingtaine de minutes. Il s’est finalement transformé en une odyssée de plus de vingt heures de conduite. Un octogénaire des Deux-Sèvres, originaire de Châtillon-sur-Thouet, près de Parthenay, a été localisé la semaine dernière sur les rives de la mer Adriatique, à Brela, au sud de la Croatie. L’homme souhaitait se rendre chez son médecin à Airvault, à une vingtaine de kilomètres de son domicile.
Il s’est « fié » à son GPS
La disparition du vieil homme a rapidement suscité l’inquiétude des membres d’une association locale dont il fait partie, rapporte Ici Poitou. Constatant son absence à une réunion prévue le 4 novembre, les membres de celle-ci ont donné l’alerte.
Ses voisins, eux aussi inquiets de ne pas l’avoir vu de la journée, ont prévenu les secours. Les sapeurs-pompiers de Parthenay se sont rendus à son domicile, vide à leur arrivée. Après plusieurs tentatives, ils sont parvenus à le joindre sur son téléphone portable.
À leur grande surprise, l’homme leur a expliqué se trouver dans un hôtel… en Croatie. Selon nos confrères, il a déclaré « ne pas comprendre ce qu’il s’était passé ». L’octogénaire a affirmé s’être « fié » à son GPS, qui aurait rencontré un « problème », précise La Nouvelle République.
Il a roulé près de 20 heures sans s’arrêter
Les gendarmes du centre d’opérations et de renseignement de Niort ont rapidement confirmé sa localisation au sud de Split, soit à près de 1900 kilomètres de Châtillon-sur-Thouet.
L’homme, qui a roulé sans s’arrêter pendant plus de vingt heures, est en bonne santé. Aucun trouble cognitif ou problème de désorientation n’avait été signalé auparavant. Ses proches, prévenus de sa mésaventure, ont pris la route pour aller le chercher en Croatie, indique ICI Poitou.

Articles actuels de l’auteur









