Logo Epoch Times

Didier Deschamps rend visite à un jeune footballeur victime d’un malaise cardiaque en plein match

top-article-image

Photo: : FRANCK FIFE/POOL/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Après son opération réussie, un jeune joueur de Brétigny victime d’un malaise cardiaque lors d’un match a reçu la visite de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.
Une surprise qui a pu redonner le sourire à cet adolescent. Victime d’un malaise cardiaque lors d’un match amical le 8 janvier 2023, Jean-Pierre a subi une opération du cœur, explique Le Parisien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au réveil, le jeune joueur de Brétigny a reçu la visite inattendue de Didier Deschamps mardi 17 janvier, après une opération qui s’est « bien passée » selon le joueur et le club, qui se veulent rassurants sur l’état de santé du jeune homme.
Une visite qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Pièces jaunes pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France de football, à l’instar de Brigitte Macron, est parrain de l’association. L’entraîneur vice-champion du monde en titre était de passage à l’hôpital Necker à Paris.
« C’est une cause à laquelle je suis très sensible, confiait Didier Deschamps l’an dernier. Si ma notoriété peut permettre d’aider l’association c’est bien. Je crois que cela me fait plus plaisir à moi d’aller voir ces enfants qu’à eux de me voir. Ils ont toujours la banane et une joie de vivre incroyable alors qu’ils sont dans des situations très difficiles. Ça donne moins envie de se plaindre pour un oui ou pour un non. »