Disparition de Lucie: la lycéenne retrouvée saine et sauve, cachée dans le coffre d’un canapé-lit

Par Robin Lefebvre
19 février 2024 11:18 Mis à jour: 19 février 2024 11:26

Portée disparue depuis le 4 février dernier à Vavincourt dans la Meuse, Lucie a été retrouvée en bonne santé ce dimanche 18 février. Il s’agissait d’une disparition volontaire.

Un dénouement heureux. Ce dimanche 18 février, Lucie, une jeune fille de 16 ans portée disparue depuis le 4 février dernier, a été retrouvée saine et sauve. Selon les informations d’Europe 1, l’adolescente se cachait dans le coffre d’un canapé-lit situé dans un appartement de Ligny-en-Barrois, se situant à une vingtaine de kilomètres de Vavincourt (Meuse) où vit la lycéenne.

La fugueuse s’est connectée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, ce qui a permis aux enquêteurs de la géolocaliser avec précision. Un chien spécialisé en détection de vie humaine, sachant repérer la présence de chaleur, est intervenu dans l’appartement ainsi identifié, permettant de retrouver l’adolescente.

Pour le moment, aucune interpellation n’a eu lieu. Néanmoins, la mineure est actuellement entendue par les gendarmes et les investigations se poursuivent pour identifier de probables complices.

Une autre fugue en début d’année

Le parquet de Bar-le-Duc avait ouvert vendredi dernier une information judiciaire pour « recherche des causes de la disparition » de Lucie. Une enquête préliminaire, menée par ce même parquet, avait immédiatement été ouverte après le signalement, par ses parents, de la disparition de la jeune fille.

Depuis le début des recherches, « une trentaine d’auditions ont été réalisées, une dizaine de visites domiciliaires engagées et l’ensemble des vidéosurveillances se trouvant sur les itinéraires possiblement empruntés par Lucie ont été exploitées », a souligné Sofian Saboulard, procureur de la République de Bar-le-Duc, dans un communiqué.

La lycéenne avait déjà fugué il y a peu, et notamment en janvier. Elle avait alors été retrouvée chez un ami et avait éteint son téléphone portable.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.