Dordogne : une nonagénaire ligotée chez elle lors d’un cambriolage, trois jeunes de son village mis en examen

Photo: : sasirin pamai/Shutterstock
Le 16 octobre dernier, une nonagénaire a été agressée chez elle en pleine nuit à Mussidan (Dordogne) par quatre individus encagoulés. Sa voiture et ses biens ont été dérobés alors qu’elle était ligotée et baillonée. Trois jeunes de son village, âgés de 16, 17 et 19 ans, ont été mis en examen pour séquestration et vol.
Elle n’a rien pu faire pour se défendre. Quatre personnes encagoulées ont bailloné et ligoté avec du scotch une retraitée de 92 ans, chez elle à Mussidan (Dordogne), dans la nuit du 16 octobre dernier, a détaillé le procureur de la République de Périgueux, Jacques-Édouard Andrault, dans un communiqué ce dimanche.
La victime a pu donner l’alerte après être parvenue à se défaire de ses liens et en allant prévenir sa voisine. Pour l’heure, précise le parquet de Périgueux, trois jeunes hommes ont été arrêtés dans cette affaire et mis en examen pour séquestration ainsi que pour vol par effraction en réunion.
Les malfaiteurs, du même village que la retraitée, sont repartis du domicile de la dame âgée avec « divers objets, dont un collier en or et une carte bancaire. » Ils se sont de plus « emparés de son véhicule, une Mercedes Classe A » avec lequel ils se sont enfuis.
Le véhicule de la nonagénaire encastré dans le mur d’une église
Ces derniers ne sont malgré tout pas allés très loin puisque le véhicule a été retrouvé dans la journée par les forces de l’ordre. Se trouvait à son bord un jeune homme de 19 ans sous l’emprise de stupéfiants et un autre de 16 ans, qui a réussi à prendre la fuite alors que le véhicule était encastré dans le mur d’une église.
« Le passager prenait la fuite à pied mais les enquêteurs parvenaient à remonter sa piste et à l’interpeller à son domicile à 19h20 », détaille le procureur. Un troisième suspect, âgé de 17 ans, a également pu être interpellé à son domicile le lendemain des faits.
« Les investigations continuent désormais sous l’autorité du juge d’instruction. Elles auront pour objet de cerner le rôle exact des trois mis en examen et de parvenir à l’identification de tous les auteurs des faits et de leurs éventuels receleurs et complices », indique le communiqué de presse du parquet de Périgueux ce dimanche 20 octobre.
Le juge des libertés et de la détention statuera sur la détention provisoire du seul majeur, mercredi 23 octobre. Les deux mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire strict par le juge d’instruction, rapporte Sud Ouest.
Articles actuels de l’auteur









