Doubs: une mère scandalisée, son fils giflé par le chauffeur du bus à qui il avait fait un doigt d’honneur

Par Emmanuelle Bourdy
28 septembre 2022 13:01 Mis à jour: 28 septembre 2022 13:01

Excédé par le comportement irrespectueux d’un élève, un chauffeur de bus scolaire l’a giflé, le 15 septembre dernier. Mécontente, la mère de l’adolescent a voulu déposer plainte.

Alors qu’il effectuait la liaison habituelle depuis le collège de Beaucourt (Territoire de Belfort) à travers la région de Montbéliard (Doubs), un chauffeur de bus scolaire en est venu aux mains après qu’un élève lui a fait un doigt d’honneur. Les faits se sont produits le 15 septembre dernier, rapporte L’Est républicain.

Elle reconnaît que son fils n’aurait « pas dû faire ce mauvais geste »

Au cours du trajet, voyant des élèves chahuter dans son bus et même actionner le bouton d’arrêt, le chauffeur agacé a fini par stopper son véhicule. Il a ensuite demandé à ceux qui ne se trouvaient pas correctement assis sur leur siège de descendre.

En guise de protestation face à cette injonction, l’un des élèves, âgé de 13 ans, a fait un doigt d’honneur au conducteur du car. Alors qu’il venait de reprendre la route, l’homme a de nouveau stoppé son bus à un arrêt provisoire situé à Dampierre-les-Bois (Doubs), puis il a giflé le garçon.

L’incident a provoqué une forte irritation chez la mère du collégien, âgée de 41 ans. Elle a voulu déposer plainte auprès de la gendarmerie locale, mais cette initiative s’est soldée par une fin de non-recevoir. « Je ne comprends pas que la gendarmerie du Doubs refuse de prendre ma plainte », s’est-elle indignée auprès de nos confrères, reconnaissant toutefois que son fils n’aurait « pas dû faire ce mauvais geste ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.