Un éléphanteau effronté détruit un gâteau fait pour sa grand-mère dans une vidéo hilarante

Par Louise Bevan
6 décembre 2021 07:35 Mis à jour: 6 décembre 2021 07:37

Un éléphanteau vivant dans un sanctuaire en Thaïlande a fait rire les internautes après avoir détruit un magnifique gâteau, préparé avec amour pour sa grand-mère par le personnel.

Le 13 octobre dernier, l’éléphanteau, voyant le gâteau exposé, s’est précipité et a glissé à genoux sur le gâteau avant de manger un morceau juteux de pastèque, puis de recracher un morceau de pastèque à moitié mâché. Pas encore satisfait de la quantité de désordre déjà créée, il a glissé une seconde fois sur le gâteau et s’est assis dessus, tandis que grand-mère dévorait les morceaux restants en silence à côté de lui.

(Avec l’aimable autorisation du Samui Elephant Haven)

Samui Elephant Haven a ensuite partagé le moment hilarant entre Haven, 2 ans, et sa grand-mère de 70 ans, Sri Nin, sur Instagram avec la légende : « Grand-mère ! S’il te plaît, arrête-le ! »

Un représentant du sanctuaire, basé sur l’île de Ko Samui en Thaïlande, a déclaré à Epoch Times que Sri Nin, leur éléphant le plus âgé, a été sauvé d’un camp d’équitation. Avant cela, l’éléphant âgé avait passé deux décennies à transporter de lourds troncs de bois de teck et des grumes pour l’industrie forestière, une pratique qui a ensuite été interdite en 1989 par le gouvernement thaïlandais. Elle est aveugle d’un œil et s’est fait mordre la queue par un autre éléphant lorsqu’elle était bébé.

En attendant, Haven est le premier éléphanteau à être né au sanctuaire.

(Avec l’aimable autorisation du Samui Elephant Haven)

En référence à l’adorable vidéo de Haven détruisant le gâteau destiné à sa grand-mère, qui fait actuellement le tour d’Internet, les employés ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que Haven mange un peu du gâteau à base de riz, de citrouille et de fruits, mais qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’il détruise entièrement le gâteau. « Ce n’est pas grave, car les bébés éléphants sont vilains et nous ne pouvons pas les contrôler », ont-ils raisonné. « Enfin, nous savions que grand-mère mangerait tout le gâteau ! »

Décrivant Haven, qui adore la pastèque, comme « poli et amical » mais « parfois vilain », en raison de son jeune âge, les employés ont affirmé que Sri Nin est « calme » et « se déplace très lentement » par contre. Ne pouvant plus manger d’aliments durs comme la citrouille crue, elle apprécie désormais le riz cuit et la citrouille bouillie.

(Avec l’aimable autorisation du Samui Elephant Haven)

Le gâteau des éléphants était, en fait, un gâteau personnalisé orné de deux noms et d’une silhouette tenant un ballon de football ; le sanctuaire propose un service où les supporters peuvent faire don d’un gâteau en échange d’une vidéo des éléphants résidents en train de le déguster.

Fondé par l’amoureux des animaux Maew Suriya en 2018, Samui Elephant Haven a sauvé 14 éléphants de toute la Thaïlande et de l’industrie du tourisme de trekking à ce jour. Les membres du personnel sont heureux que les séquences drôles de Haven et de Sri Nin aient été si bien accueillies, car elles contribuent à accroître leur visibilité.

(Avec l’aimable autorisation du Samui Elephant Haven)

« Je pense que beaucoup de gens aiment ça », a déclaré le sanctuaire à Epoch Times. « Beaucoup de gens nous demandent la vidéo. »

Le sanctuaire a deux conseils à donner aux gens : ne montez pas sur un animal ou ne maltraitez pas un animal, et ne soutenez pas une entreprise qui le fait.

(Avec l’aimable autorisation du Samui Elephant Haven)

Grâce au Samui Elephant Haven, Sri Nin et son petit-fils ont maintenant la chance de vivre leur vie en paix, en sécurité et dans l’humour.

Regardez la vidéo amusante dans son intégralité ci-dessous :


(Avec l’aimable autorisation de Samui Elephant Haven)


Rejoignez-nous sur Telegram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.