Un employé de McDonald’s refuse de servir deux ambulanciers, leur disant: «Ici, nous ne servons pas les gens en uniforme»

Par Colin Fredericson
4 août 2019 18:24 Mis à jour: 4 août 2019 22:27

Un employé de McDonald’s a été licencié après qu’un ambulancier paramédical a écrit sur Facebook qu’on avait refusé de le servir à cause de son uniforme.

Deux ambulanciers paramédicaux sont entrés dans un McDonald’s de Madeira Beach, en Floride, le 31 juillet au soir. Tous deux se sont vus refusé le service par un employé qui leur a dit : « Nous ne servons pas les hommes en uniforme ici », selon une critique publiée en ligne par Anthony Quinn, ambulancier paramédical de Sunstar, et obtenue par WFTS.

L’article raconte que M. Quinn s’était arrêté au restaurant pour utiliser les toilettes et commander son repas. On lui a dit qu’il ne serait pas servi. Cinq minutes plus tard, son partenaire arrive et on lui dit la même chose.

« L’entreprise en sera informée. Je ne recommanderais pas du tout cet endroit si c’est ainsi que les employés traitent les clients. #shamemcdonalds #mcdonalds #totalinsanity #thishastostop #icallbs » écrivit M. Quinn, pour conclure sa critique.

M. Quinn a également publié sur sa page Facebook un post sur sa mésaventure au McDonald’s. Le message a été partagé sur la page Facebook de Savage Paramedics Facebook par Jeanette Bouton, qui a écrit qu’elle est une amie de M. Quinn.

« Je suis au travail, dans mon uniforme d’ambulancier Sunstar. Je vais au McDonald’s juste pour utiliser leurs toilettes et un employé me dit qu’ils refusaient les personnes portant l’uniforme dans leur établissement », a écrit M. Quinn, dans un message à visibilité limitée, ou supprimé.

« Je lui ai dit que je n’étais pas un officier. Elle dit ensuite que peu importe tant que la personne porte un badge. Puis elle a dit la même chose à mon partenaire lorsqu’il est entré à son tour pour commander quelque chose à manger. Il s’est entendu dire : ‘Nous ne servons pas les gens comme vous ici’. C’est la folie des gens », écrit M. Quinn.

Sur la page Facebook de Savage Paramedics, les ambulanciers paramédicaux peuvent partager leurs expériences et leurs blagues, les membres ont exprimé leurs ressentis sur la couverture médiatique de cette histoire.

« Quiconque travaillant dans une industrie dont l’unique raison d’exister est de servir les gens devrait à coup sûr être viré ! Sur-le-champ ! Ce soi-disant badge/uniforme sauvera un jour votre [juron] vie, car c’est ainsi que fonctionne le karma. Et je vous garantis que celui qui viendra à votre secours portera un uniforme quand il arrivera », a commenté Judie Coe-Wirth.

« Demandez-vous, de qui attendent-ils un service lorsqu’ils composent le numéro d’urgence et qu’ils ont besoin d’aide ? (les URGENCES/POMPIERS-SAMU/FORCE DE L’ORDRE et toute la famille des premiers secours, qui portent un uniforme et répondent à votre appel de détresse et à vos besoins) […] Parce que ces services ‘ne refusent pas’ de servir. Ils fournissent tous de façon désintéressée, tous les jours, tous les jours », a commenté Katrina Staggs.

« Bahahahaha, quand je travaillais chez McDonald’s en tant que manager avant ma carrière aux URGENGES, j’offrais régulièrement des menus GRATUITS aux policiers et aux premiers secours », a commenté KayLyn Leigh Parker.

Caspers, la société qui gère le McDonald’s de Madeira Beach, a répondu dans une déclaration obtenue et diffusée par WFTS.

« Nous sommes au courant du malheureux incident qui s’est produit dans l’un de nos restaurants hier soir. Comme vous, nous avons été bouleversés et déçus et nous avons pris des mesures immédiates. L’employé en question a été viré. Ce qui s’est passé ne reflète pas les valeurs de notre marque, de notre franchise, ni l’amour et l’admiration que nous avons toujours manifestés envers nos amis des forces de l’ordre et des premiers secours. Nous tendons la main pour offrir nos excuses les plus sincères. »

Caspers exploite plusieurs établissements McDonald’s et est basé en Floride.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.