Un enfant de 11 ans sauve sa grand-mère en conduisant sa Mercedes-Benz alors qu’elle est en urgence médicale

Par Epoch Times
30 septembre 2020 20:27 Mis à jour: 1 octobre 2020 13:11

Un garçon de 11 ans est reconnu comme un héros après avoir conduit sa grand-mère en lieu sûr alors qu’elle était en urgence médicale.

Le jeune PJ Brewer-Laye et sa grand-mère, Angela Brewer-Laye, étaient partis faire une de leurs promenades habituelles, car selon la grand-mère de PJ, ils passent souvent du temps ensemble. PJ aime conduire son kart, son 4 roues ou son vélo tout-terrain pendant qu’elle fait de l’exercice à l’extérieur.

Lorsqu’ils étaient à environ 2,5 km de chez eux, Angela a commencé à avoir des boutons et à trembler. PJ n’a pas eu besoin d’être guidé pour savoir ce qu’il devait faire ensuite.

Sans hésiter, il a fait demi-tour avec son kart, s’est précipité chez lui et a pris les clés de la voiture de sa grand-mère.

Alors qu’Angela était appuyée contre un panneau stop, essayant de se redresser, elle a levé les yeux et ne pouvait pas croire ce qu’elle voyait.

(Illustration – RikoBest/Shutterstock)

« Tout d’un coup, je regarde à ma droite et je vois ma voiture, ma Mercedes-Benz, venir vers moi », a déclaré Angela à 11Alive. « Attends une minute… C’était lui, c’était PJ ! »

Angela a félicité son petit-fils pour avoir conduit « comme un pro ». Elle a ajouté que son petit-fils est le type de jeune homme qui a toujours été confiant et sûr de lui. Elle a déclaré au journal télévisé qu’il fait toujours ce qui lui passe par la tête, sans hésitation.

PJ n’est pas assez âgé pour avoir un permis de conduire et n’a jamais conduit seul ou sur la voie publique. Cependant, sa grand-mère dit qu’il s’est beaucoup entraîné à la conduite entre son kart, son 4×4, son son vélo tout terrain et l’aide qu’il apporte à son grand-père pour déplacer les voitures sur la propriété privée.

Même après ces entraînements strictement supervisés, Angela dit qu’elle n’en revient pas de la façon dont il a géré la voiture. Selon son récit, lorsque PJ s’est arrêté dans son allée étroite, « il n’est pas sorti du trottoir, dans l’herbe, rien ».

Non seulement PJ a été calme et consciencieux dans des conditions extraordinaires, mais dès qu’ils sont rentrés à la maison, il est allé directement chercher les collations et son test de glycémie, les lui apportant immédiatement.

Les lecteurs ont laissé des commentaires sur le post YouTube de 11Alive, saluant PJ pour être « intelligent et mature malgré son âge » et pour avoir « pensé vite » en réponse aux besoins médicaux de sa grand-mère. En effet, de nombreux adultes n’auraient peut-être pas eu une réponse aussi calme et rapide à une urgence médicale telle que celle-ci.

Le journal télévisé a même qualifié PJ d’« ange gardien de la conduite ».

FOCUS SUR LA CHINE – Grand incendie dans le laboratoire de Huawei en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.