Un enfant sauve 6 chiots abandonnés dans un sac fermé et devient leur héros et protecteur

Par La Gran Epoca
11 septembre 2019 23:18 Mis à jour: 11 septembre 2019 23:18

Quel genre de personne est capable de prendre une portée de chiots innocents, de les mettre dans un sac poubelle, le fermer et les laisser mourir sur un terrain vague ? Heureusement, un enfant, confronté à cette cruelle réalité alors qu’il se trouvait sur le chemin de l’école, a immédiatement réagi.

Jonathan Flatt, âgé de 13 ans, passait devant un terrain vague à Albuquerque, au Nouveau-Mexique (États-Unis), alors qu’il se rendait à l’arrêt d’autobus, quand il a entendu un bruit très étrange.

« J’ai regardé autour de moi et je l’ai entendu à nouveau », a déclaré le garçon dans une entrevue avec la chaîne de télévision KRQE en juin 2015.

Jonathan a décidé d’enquêter, marchant vers l’endroit d’où provenait le bruit, jusqu’à ce qu’il trouve un sac en plastique noir bien attaché. À son grand étonnement, il y avait à l’intérieur une portée de chiots, dont certains se traînaient impuissants au sol parce qu’ils avaient mâché le plastique.

« J’ai réalisé que ces chiots avaient été abandonnés, qu’ils étaient faibles et tout ça, alors j’ai tout de suite appelé ma mère », ajoute le courageux sauveteur, selon Reshareworthy.com.

Jamie Flatt, la mère du garçon, est venue immédiatement à la rescousse et elle est repartie avec les six chiots.

Les chiots étaient sur le point de mourir de faim, et Jamie a aussi remarqué : « Ils étaient couverts de tiques, on ne voyait même pas l’intérieur de leurs oreilles, ils n’étaient pas assez vieux pour laisser leur mère, ils ne savaient pas comment boire de l’eau tout seuls. »

La famille s’est donc occupée des besoins immédiats des jeunes chiots et après une semaine, peu à peu, ils ont commencé à montrer des signes de rétablissement après un début de vie difficile.

« Il leur a fallu quelques jours pour qu’ils commencent à nous faire confiance, mais ils se sont alors rendu compte : ‘Vous n’allez pas me faire de mal, vous allez juste me nourrir, voilà celui qui va prendre soin de moi' », a dit Jamie.

Jonathan, qui a exprimé sa surprise devant la cruauté le l’acte d’abandon des chiots dans un sac, s’est dit préoccupé par le fait qu’« il y a un refuge tout près, ils n’auraient pas dû les abandonner et les laisser mourir ».

Tout à coup, Jonathan se retrouvait à mener non seulement la vie d’un écolier de 13 ans, mais aussi celle d’un père de substitution inquiet pour les six chiots qui ont survécu grâce à ses soins et à ceux de sa mère.

Il était content que les adorables chiots aient eu une seconde chance dans la vie !

Jamie a commenté : « Ils sont heureux, ils sont vivants, ils vont avoir une bonne vie, de bonnes maisons et et c’est tout simplement formidable. »

Jonathan, ému par cette expérience, a décidé de devenir vétérinaire quand il sera grand.

Nous sommes parfois placés sur un certain chemin pour une raison particulière ! Nous applaudissons la réaction immédiate de courage et de noblesse de ce garçon qui, bien sûr, sera sûrement un excellent vétérinaire quand il sera adulte… Bonne chance Jonathan !

Regardez la vidéo de la noble action de Jonathan qui a touché tout le monde :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.