Une enseignante dans le coma après avoir été renversée devant son collège

Par Léonard Plantain
4 février 2023 08:51 Mis à jour: 4 février 2023 08:51

Lundi 30 janvier, à Carvin dans le Pas-de-Calais, une enseignante a été percutée par un cycliste alors qu’elle traversait la route devant le collège Saint-Druon. Gravement blessée à la tête, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Vers 14 heures ce lundi, devant son collège Saint-Druon à Carvin, une enseignante âgée de 58 ans a été renversée par un cycliste. Sur place, les secours ont retrouvé la pauvre femme inconsciente, gravement blessée à la tête. Transportée et prise en charge à l’hôpital Salengro de Lille, elle a été placée dans un coma artificiel, a rapporté La Voix du Nord.

Depuis, selon Vincent Hannebicq, le directeur de l’établissement, alors que le pronostic vital de l’enseignante était engagé, son état s’est stabilisé.

Mais que s’est-il passé ? D’après les premiers éléments d’enquête des forces de l’ordre, la professeure d’arts plastiques a été percutée par un vélo au moment où elle traversait la rue pour rejoindre sa classe. Sa tête aurait alors heurté le trottoir, a rapporté Ouest-France.

Le soir même, l’équipe pédagogique a été informée de l’accident. L’établissement prévoyait également d’envoyer un message aux parents des élèves. De son côté, la police a analysé les images de vidéosurveillance afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

D’après les images, le cycliste roulait à environ 20 km/h au moment où il a percuté la professeure. L’hypothèse privilégiée est une inattention de ce dernier. Les enquêteurs ont également relevé une coïncidence étonnante : le cycliste est un ancien élève de l’enseignante.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.