Logo Epoch Times

Éric Brunet fera son grand retour sur BFMTV à la rentrée

top-article-image

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le journaliste Éric Brunet, qui officie sur LCI depuis 4 ans, signera son retour sur BFMTV à la rentrée. Il prendra la tête d’un nouveau rendez-vous qui sera diffusé du lundi au jeudi entre 20 heures et 22 heures.
Il s’agit d’un retour aux sources. Cet été, Éric Brunet récupère la tranche 20h-22h de BFMTV, qui peine à attirer les foules depuis l’explosion de « L’Heure des Pros 2 » sur CNews, présentée par Pascal Praud. Il tentera de faire mieux que Laurent Ruquier, qui avait dû arrêter son émission sur la chaîne d’information au bout de trois mois seulement.
« Je suis très heureux qu’Éric Brunet retrouve sa maison BFMTV. Tous les soirs, Éric apportera son regard engagé mais jamais partisan sur l’actualité », s’est félicité Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV. « Avec la rédaction et ses invités, il créera un nouvel espace de liberté sur l’antenne, un moment d’échange hors des sentiers battus où l’humeur sera au service de l’analyse. »
« Après quatre années passées au cœur de la rédaction de LCI, je rejoins la rédaction de BFMTV avec grand plaisir », réagit Éric Brunet dans un communiqué. « Cette maison que je connais bien fait chaque jour la démonstration de son grand professionnalisme. Dès août, je m’emploierai à être à la hauteur de ses ambitions éditoriales. L’actualité nationale s’accélère, le monde se crispe. Quelque chose me dit que nous aurons du pain sur la planche ! », ajoute-t-il.
De son côté, LCI ne s’est pas laissé aller à la mélancolie et a d’ores et déjà annoncé son remplaçant sur la case qu’il occupait, celle du 22h-minuit. Les téléspectateurs de la chaîne d’info du canal 26 ne devraient pas être trop déboussolés, puisqu’il s’agit de Darius Rochebin, aujourd’hui à l’antenne de LCI le soir du vendredi au dimanche.