Espagne : incendie dans une usine spécialisée dans le recyclage de solvants et de déchets industriels

Par afp
11 décembre 2019 12:31 Mis à jour: 11 décembre 2019 18:01

Mercredi matin, un incendie faisait rage dans une usine de recyclage de déchets industriels près de Barcelone, provoquant une grande colonne de fumée noire. Aucun blessé n’a été signalé, ont indiqué les autorités locales.

Le feu a pris aux environs de 7h45 sein de l’usine Derpin, dans une zone industrielle de Montornès del Vallès située à 15 km nord et Barcelone. Cette usine est spécialisée dans le recyclage de solvants et de déchets industriels. Les exposants ont rapporté des flammes gigantesques et très vite, une épaisse fumée noircissant le ciel.

Les pompiers ont indiqué sur leur compte Twitter avoir envoyé 28 équipes de soldats du feu catalans (Bombers) sur place pour lutter contre les flammes et pour surtout éviter que le feu ne se propage aux autres usines situées sur cette zone industrielle.

« Pas de risque chimique ou toxique pour la population »

Les services d’urgence ont indiqué pour leur part avoir établi un cordon de sécurité autour de la zone affectée et appelé les riverains à se confiner dans leurs habitations. Ce confinement a ensuite été limité en fin de matinée aux enfants, personnes âgées et personnes souffrant de problèmes respiratoires.

Les autorités locales de la ville voisine de Montmelo ont assuré qu’il n’y avait « pas de risque chimique ou toxique pour la population », même si les entreprises à proximité de l’usine où a pris le feu pourraient se voir affectées.

C’est aux alentours de 16h que la Protection civile locale a annoncé la fin de l’incendie.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.