Essonne: le corps d’une femme retrouvé dans un congélateur, son compagnon en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
22 juillet 2023 20:08 Mis à jour: 23 juillet 2023 03:04

Le cadavre d’une femme a été retrouvé samedi dans le congélateur d’un appartement de Grigny (Essonne) et son compagnon a été placé en garde à vue, a appris l’AFP de sources policières, confirmant une information du site Actu17.

Ce corps « pourrait correspondre » à une femme de 44 ans signalée disparue jeudi, a indiqué une source policière.

Le compagnon de la victime a été placé en garde à vue, a précisé cette même source. Sa garde à vue se poursuivait samedi soir.

Cet homme de 47 ans a été interpellé vendredi soir en possession d’une arme de poing, a rapporté une seconde source policière. Il présentait des griffures au visage et des taches de sang sur les jambes.

La police a été alertée dès vendredi soir lorsque le fils de la victime s’est présenté au commissariat de Juvisy-sur-Orge pour déclarer la disparition de sa mère, qu’il avait déposée la veille au soir dans le quartier de la Grande Borne à Grigny.

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère, censée regagner son domicile dans la nuit, et incapable de la joindre sur son téléphone portable, le fils s’est rendu vendredi près du lieu où il l’avait déposée jeudi soir.

Il y a croisé un individu alcoolisé, se présentant comme le petit-ami de sa mère et prétendant que cette dernière avait quitté le quartier la veille au soir après avoir commandé un chauffeur VTC.

Le parquet d’Evry a saisi la Police Judiciaire (PJ) de l’Essonne pour enlèvement et séquestration après l’interpellation du suspect.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.