« Sur Allah le prophète, je vais te venger », un homme interpellé en Essonne après des menaces près d’une école

Par Epoch Times avec AFP
4 novembre 2020 08:17 Mis à jour: 4 novembre 2020 12:56

Ce mercredi matin, un homme a été interpellé après qu’une enseignante l’a entendu menacer de « venger le prophète » et s’en prendre à des professeurs près d’une école primaire d’Athis-Mons dans l’Essonne.

« Une enseignante a entendu à deux reprises des menaces alors qu’elle prenait sa pause à l’extérieur » de l’établissement, a précisé une source policière, confirmant une information du Parisien.

« Ces saletés de profs vont payer »

Selon l’enseignante, « l’homme aurait déclaré à la cantonade : ‘Sur Allah le prophète, je vais te venger, ces saletés de profs vont payer' ». « L’enseignante a déposé plainte mardi pour menaces » et « l’individu a été interpellé ce matin », a précisé une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte.

Depuis la republication début septembre de caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo, trois attaques terroristes ont été commises en France, dont celle contre Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie de Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines, décapité le 16 octobre dernier.

Focus sur la Chine – Deux soleils apparaissent en Chine

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.