États-Unis : après une collision avec un oiseau, un avion prend feu en plein vol

Par Léonard Plantain
25 avril 2023 23:22 Mis à jour: 25 avril 2023 23:22

Dimanche 23 avril, un avion de la compagnie aérienne American Airlines a pris feu en plein vol après une collision avec un oiseau. Un incident qui a provoqué une grande frayeur parmi les passagers, qui ont dû atterrir en urgence. Heureusement, tout s’est bien passé et aucun blessé n’est à déplorer.

Grosse frayeur ce dimanche pour les passagers d’un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne American Airlines. En effet, après seulement 39 minutes de vol, un oiseau est entré en collision avec l’appareil, provoquant un départ de feu dans un réacteur et causant un incendie à bord, a rapporté Le Parisien.

Un incident qui a forcé le pilote à faire immédiatement demi-tour et à atterrir en urgence. Alors qu’il partait de Columbus en Ohio, en direction de Phoenix en Arizona, l’avion a pu faire demi-tour et a ramené ses 173 passagers à l’aéroport de départ. Une scène qui a été filmée depuis le sol puis partagée sur les réseaux sociaux :

Heureusement, plus de peur que de mal, puisque finalement, tous les passagers ont pu retrouver la terre ferme, sains et saufs. De même pour l’équipage de bord, également inquiet jusqu’à l’atterrissage. Une vidéo prise de l’intérieur a également circulé sur les réseaux sociaux :

Dans les vidéos, on voit des flammes s’échapper à intervalle régulier du réacteur droit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.