Logo Epoch Times

États-Unis : elle combat un puma à mains nues pour sauver son fils de 5 ans

top-article-image

Photo d'illustration - Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi 26 août, pour sauver son fils de 5 ans, une mère de famille en Californie (États-Unis) s’est battue à mains nues avec un puma.
L’incident a eu lieu ce jeudi à Calabasas en Californie. Un puma, d’environ 30 kilos, a attaqué un petit garçon alors qu’il jouait juste à côté de chez lui. L’animal l’a alors attrapé puis l’a « traîné sur une quarantaine de mètres », a décrit le capitaine Patrick Foy, porte-parole des autorités californiennes, au média Guardian.
Entendant les cris de son fils, la maman, inquiète, s’est précipitée dehors pour voir ce qu’il se passait. C’est là qu’elle a vu l’animal : « Elle a couru hors de la maison et a commencé à donner des coups de poings et à frapper le puma à mains nues, pour l’éloigner de son fils », a expliqué Patrick Foy. « Le véritable héros de cette histoire c’est la maman, car elle a absolument sauvé la vie de son fils », a-t-il ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Immédiatement après avoir éloigné l’animal, les parents ont conduit leur fils à l’hôpital, où ils ont pu informer les forces de l’ordre, a rapporté CNews. Sur place, les autorités, accompagnées d’un agent spécialiste des animaux sauvages, ont débusqué le puma, qui était tapis dans les buissons « les oreilles en arrière et sifflant agressivement », a indiqué Patrick Foy.
Au final, « en raison de son comportement et de la proximité de l’attaque, le gardien a estimé qu’il s’agissait probablement du puma responsable, et pour protéger la sécurité publique, il a tiré et l’a tué sur place », a déclaré le ministère californien de la Faune.
Par la suite, des analyses ADN ont confirmé que le puma était bien celui qui avait attaqué le garçon quelques minutes plus tôt. Ce dernier, gravement blessé à la tête et sur le haut de la poitrine, est aujourd’hui dans un état stable à l’hôpital, pour le plus grand soulagement de ses parents.