Un veau échappe d’un abattoir grâce à sa trop petite taille et se retrouve adopté

Illustration
Photo: Pixabay
Il y a quelques jours, une famille américaine tenant un élevage de bovin a adopté un veau comme animal de compagnie. Jugé trop petit par leur boucher, toute la famille a décidé de le garder.
Il était destiné à l’abattoir. Le veau Delbur est désormais adopté par une famille américaine tenant un élevage bovin où il a grandi. En effet, le jeune animal s’est fait recaler par le boucher au motif qu’il était d’une taille bien trop petite, a rapporté Good Morning America.
Pour les éleveurs, qui n’avaient jamais connu un cas similaire, il s’agissait là « d’un signe, on a donc décidé de le garder », a partagé la mère de famille. Depuis, « Delbur est heureux et profite de sa nouvelle vie », a-t-elle indiqué.
« Avec notre travail j’essaie de ne pas m’attacher, mais comment résister ? Maintenant c’est notre veau de compagnie. C’est un veau très curieux et il est très intelligent », a partagé l’éleveuse. Il faut dire qu’entre deux siestes dans le pâturage, Delbur adore ouvrir les loquets de portes, a rapporté DNA. De même pour les tiroirs ou les placards qui sont à sa hauteur.
Par ailleurs, « il se comporte comme un chiot », a conclu la mère de famille, qui ne regrette en rien de l’avoir adopté.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









