Un veau échappe d’un abattoir grâce à sa trop petite taille et se retrouve adopté

Par Léonard Plantain
19 mars 2022 18:00 Mis à jour: 20 mars 2022 00:03

Il y a quelques jours, une famille américaine tenant un élevage de bovin a adopté un veau comme animal de compagnie. Jugé trop petit par leur boucher, toute la famille a décidé de le garder.

Il était destiné à l’abattoir. Le veau Delbur est désormais adopté par une famille américaine tenant un élevage bovin où il a grandi. En effet, le jeune animal s’est fait recaler par le boucher au motif qu’il était d’une taille bien trop petite, a rapporté Good Morning America.

Pour les éleveurs, qui n’avaient jamais connu un cas similaire, il s’agissait là « d’un signe, on a donc décidé de le garder », a partagé la mère de famille. Depuis, « Delbur est heureux et profite de sa nouvelle vie », a-t-elle indiqué.

« Avec notre travail j’essaie de ne pas m’attacher, mais comment résister ? Maintenant c’est notre veau de compagnie. C’est un veau très curieux et il est très intelligent », a partagé l’éleveuse. Il faut dire qu’entre deux siestes dans le pâturage, Delbur adore ouvrir les loquets de portes, a rapporté DNA. De même pour les tiroirs ou les placards qui sont à sa hauteur.

Par ailleurs, « il se comporte comme un chiot », a conclu la mère de famille, qui ne regrette en rien de l’avoir adopté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.