Eure : « proche de la retraite », il joue au Loto et remporte le plus gros gain jamais gagné dans le département

Par Paul Tourège
9 septembre 2020 12:30 Mis à jour: 9 septembre 2020 12:30

Joueur régulier, l’heureux gagnant a remporté une somme rondelette lors du tirage du lundi 24 août.

Le lundi 24 août, un joueur de Loto a remporté 5 millions d’euros. L’heureux gagnant avait validé sa grille au bureau de tabac La Civette, à Évreux. Il s’agit du plus gros gain au Loto jamais remporté dans le département de l’Eure.

Selon Frédéric Gublin, gérant de La Civette, le gagnant serait un habitué « proche de la retraite ».

Il « est venu contrôler son ticket un ou deux jours après le tirage. Mais le gain ne s’affichait pas dans la machine », confie M. Gublin dans les colonnes de Paris-Normandie. Le joueur a donc dû se présenter dans les bureaux de la Française des Jeux (FDJ) de Louviers, dans l’Eure, avant de se rendre au siège parisien de la FDJ, où sont reçus les gagnants qui remportent des sommes supérieures à 1 million d’euros.

D’après M. Gublin, le gagnant lui aurait confié vouloir acheter un van avant de tirer le gros lot. Il « va pouvoir faire le tour du monde autant de fois qu’il le souhaite », sourit le buraliste.

Et il semble que La Civette soit en veine : quelques jours après le tirage du Loto du 24 août, un autre joueur a en effet remporté 20 000 euros en achetant un jeu à gratter X20 dans le bureau de tabac de Frédéric Gublin.

« Dans la vie d’un buraliste, cela peut ne jamais arriver. Dans la morosité de la conjoncture actuelle, cela apporte du positif dans la vie des gens », conclut le gérant de la Civette.

 

Focus sur la Chine – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine 

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.