Comment éviter les allergies et développer un système immunitaire sain

17 septembre 2017 18:54 Mis à jour: 2 mai 2023 20:26

Si vous êtes torturé par les allergies, il suffit de commencer à vivre naturellement. Jetez votre savon antibactérien, prenez un chien, n’hésitez pas à manger un aliment tombé sur le sol et embrasser régulièrement vos proches. Ce n’est pas une blague. C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour aider le système immunitaire à rencontrer à nouveau, le monde.

L’hospitalisation pour des allergies a augmenté de 8% par rapport à l’année dernière. Les allergies alimentaires sont les plus fréquentes, le blé, les produits laitiers et le beurre d’arachide sont en tête de liste des agents responsables. Le nombre des réactions allergiques a augmenté de 50%.

Le professeur Graham Rook, immunologiste à l’University College de Londres, a déclaré que lorsque le bébé fait tomber sa sucette, la mère devrait juste la lécher et la remettre dans la bouche de l’enfant. La société moderne est devenue tellement obsédée par la propreté que nous avons perdu le contact avec certains des micro-organismes les plus importants pour la bonne santé de notre système immunitaire. Ce qui nuit aux défenses naturelles du corps et provoque souvent une exagération de la réponse immunitaire. L’organisme répond avec des réactions excessives et anormales. Il ne s’agit pas d’une allergie, mais d’une hypersensibilité à des substances non-dangereuses.

Le professeur Hands considère que le problème rencontré par les générations actuelles est dû à un environnement trop propre et à l’omniprésence de substances antibiotiques, antiseptiques et antibactériennes qui entourent les enfants partout. On peut considérer que les maladies telles que l’asthme, le rhume des foins et les intolérances alimentaires sont un résultat naturel.

Voici quelques conseils pour aider le système immunitaire

Le professeur Rook estime qu’une façon simple de restaurer le système immunitaire, est l’échange des micro-organismes entre les membres de la famille.

Par exemple, si les parents remplacent chaque fois la sucette tombée par terre par une autre sucette stérile, l’enfant est beaucoup plus susceptible de développer l’eczéma et l’asthme dans l’avenir. Il serait préférable de simplement la lécher avant de la rendre à l’enfant. Ceci est la meilleure garantie contre les allergies, car elle contribue au développement de la microflore de la bouche et de l’intestin qui sont  responsables de l’immunité.

Les animaux domestiques tels que les chiens peuvent aussi aider à entrer en contact avec de nouvelles personnes ce qui aide au développement de l’immunité. Certaines familles ne s’embrassent pas mais étreignent le chien qui va vous transmettre ses microbes.

En plus des bisous, des câlins et des animaux de compagnie, il peut être utile de vous promener dans la campagne. Ceci est bénéfique pour le développement de l’immunité.

Toutes ces méthodes sont inoffensives et ne nécessitent pas de dépenses matérielles excessives. Trop d’hygiène est un mauvais service à rendre à votre système immunitaire. Par exemple, un savon antibactérien empêche le système immunitaire d’être en état d’alerte.

Lorsque le système immunitaire n’est pas sollicité pendant longtemps, il « s’affaiblit », son efficacité est diminuée et il peut induire des réactions exagérées comme ne pas reconnaître le pollen ou d’autres aliments qui ne constituent pas une menace pour le corps. Le contact avec le microcosme permet le développement de  l’immunité qui peut distinguer les amis des ennemis.

À la naissance, nous entrons en contact avec des bactéries lors de l’accouchement et de l’allaitement maternel. La césarienne et le lait en poudre prive les enfants de cela. Si nous sommes impuissants devant ces pratiques, nous pouvons plus facilement refuser les agents antibactériens qui sont dans nos environnements.

Version originale: Как избежать аллергии и вырастить здоровую иммунную систему

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.