Fabriqué avec du bois flotté récupéré dans un cours d’eau, ce lit est étonnant

Par Caters News Agency
3 avril 2021 21:11 Mis à jour: 3 avril 2021 21:11

Un jeune homme du Royaume-Uni s’est fabriqué un nouveau lit magnifique, à l’aspect rustique, gratuitement en utilisant du bois tombé dans un ruisseau.

Billy Walden, 20 ans, de Bentham, dans le Lancashire, a utilisé ses impressionnants talents de charpentier pour transformer le bois noueux de la rivière en un cadre de lit tout à fait unique.

Ce n’est que l’un des projets stupéfiants de ce charpentier talentueux, puisqu’il a déjà fait la une des journaux en 2019 pour avoir transformé un bateau en une maison de vacances de luxe pour sa famille.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat de son récent projet est remarquable :

Billy Walden, avec son nouveau lit rustique fait de bois flotté (Caters News)

Billy s’est lancé dans ce projet après s’être inspiré des médias sociaux, qui ont suscité son désir de créer un cadre de lit à partir de bois flotté, c’est-à-dire de bois tombé et emporté par une rivière.

Après avoir récupéré le bois dans un barrage d’un cours d’eau local, il n’a fallu à Billy que 12 heures pour réaliser son projet, transformant les pièces détachées en une œuvre d’art magnifiquement rustique.

« Un jour, alors que je me promenais, j’ai remarqué qu’un barrage était en train de se former dans une rivière près de chez moi. D’énormes morceaux de bois tombés s’accumulaient dans le barrage après avoir été emportés par le courant », raconte Billy.

(Caters News)

« J’ai pensé que ce bois serait parfait pour en faire quelque chose et que ce serait complètement différent de ce que je fais habituellement.

« J’ai l’habitude de travailler avec des planches bien coupées et du bois à la finition plus fine, alors je voulais me mettre au défi de travailler avec des pièces de bois épaisses et irrégulières.

« J’aime bien m’amuser avec le matériel, et c’était quelque chose de différent de mon travail quotidien. »

Billy, que l’on a qualifié d’écologiste, dit qu’il est un grand fan du recyclage des matériaux et qu’il n’aime pas le gaspillage.

(Caters News)
(Caters News)
(Caters News)

« Une autre raison pour laquelle j’étais si enthousiaste à l’idée de réaliser ce projet était que j’allais pouvoir réutiliser des morceaux de bois cassés et les transformer en quelque chose de pratique », a-t-il ajouté.

« Cela signifiait que je n’aurais pas à aller dans un magasin pour acheter un lit tout neuf. Je pouvais recycler les matériaux que j’avais trouvés gratuitement. »

Après avoir décidé d’aller de l’avant avec le projet, Billy est retourné avec sa tronçonneuse au ruisseau à l’endroit où le bois flotté s’accumulait et l’a traîné jusqu’à la maison.

« L’une des parties les plus difficiles du projet a été de décider quels morceaux de bois j’allais utiliser et quels morceaux avaient à peu près la bonne forme pour le cadre du lit », a déclaré Billy.

« Je voulais m’assurer que le bois allait donner au lit un aspect rustique et beaucoup de caractère. »

Le produit fini semble traduire ce sentiment dans toute sa gloire tortueuse et noueuse.

(Caters News)
(Caters News)

« C’était génial de travailler avec le bois flotté, car il est de bien meilleure qualité que le bois habituel que l’on achète dans les quincailleries. Il dure beaucoup plus longtemps et promet un produit de bien meilleure qualité », ajoute le menuisier.

« C’est aussi beaucoup plus agréable de travailler avec ce matériau, et cela m’a permis de développer de nouvelles compétences. »

Il est satisfait des résultats, dit-il, et fier. Et il a reçu de nombreuses demandes de personnes souhaitant qu’il leur fabrique aussi un lit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.