Facebook et Instagram vont bientôt faire payer les badges de certification, comme Twitter

Par Léonard Plantain
18 mars 2023 21:58 Mis à jour: 18 mars 2023 21:58

Alors que cette option payante n’était disponible que pour l’Australie et la Nouvelle Zélande, les badges de certifications de Facebook et Instagram vont également devenir payant sur le marché américain. La France doit-elle se préparer ?

Il y a quelques semaines, pour le marché américain, Meta et Mark Zuckerberg ont annoncé le lancement d’un abonnement payant pour authentifier son compte sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Une option jusqu’alors disponible uniquement pour l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Ainsi, à l’instar de Twitter, cet abonnement payant sera disponible à partir de 11,99 dollars par mois pour les versions web et permettra à l’utilisateur d’avoir, en plus de la pastille bleue de vérification, différents avantages comme une mise en avant plus avantageuse que les utilisateurs non vérifiés et un accès direct au service client (pratique en cas de perte de compte pour usurpation d’identité), a rapporté BFMTV.

À noter que pour les versions IOS, il faudra débourser 14,99 dollars par mois, a relaté Clubic.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant la France.

Les Américains, eux, devront pour bénéficier de cet abonnement « Meta Verified » s’inscrire sur une liste d’attente. Les utilisateurs devront également être âgé de plus de 18 ans, envoyer une photocopie de leur carte d’identité et avoir activé l’authentification à deux facteurs sur leur compte Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.