Falun Gong, 24 ans de persécution: rassemblement à la Tour Eiffel et soutien du public

Par Wu Wo
22 juillet 2023 15:00 Mis à jour: 22 juillet 2023 19:32

Le 20 juillet, des pratiquants de Falun Gong français ont organisé un rassemblement sur la place des droits de l’homme à Paris pour commémorer le 24ème anniversaire de la lutte contre la persécution du Falun Gong, attirant l’attention des touristes internationaux.

Cirlei Ioris, une touriste d’Angleterre, a été attirée par l’atmosphère paisible. Elle a déclaré : « Je n’ai jamais entendu parler du Falun Gong. J’ai été surprise de constater qu’en Chine, les gens sont si sévèrement réprimés pour avoir pratiqué le Qigong. Je n’en ai jamais entendu parler. » « Je pense qu’il est vraiment important que les gens comprennent ce qui se passe en Chine. »

La touriste anglaise Cirlei Ioris pense que la vérité, la gentillesse et la patience sont à la base des valeurs humaines. (New Tang Dynasty)

Cirlei Ioris a déclaré qu’elle était fascinée par la profonde culture traditionnelle et de la philosophie des croyances spirituelles de la Chine. Elle s’exerce personnellement au Taijiquan. « C’est une technique qui a été transmise pendant des milliers d’années (en Chine), et tout d’un coup, les gens ne peuvent plus pratiquer une technique traditionnelle qui est basée sur la spiritualité et la moralité. Je trouve ça terrible, je suis très choquée d’entendre cela. »

Le Falun Gong préconise « Vérité, Compassion, Tolérance. » Cirlei Ioris a déclaré : « Je pense que ces trois mots sont la base des valeurs humaines. Si chacun peut suivre ces trois principes, peut-être que le monde deviendra plus pacifique. »

Nicola, touriste italien, exprime son soutien aux pratiquants de Falun Gong, contre la persécution. (New Tang Dynasty)

Un touriste italien, Nicola, ayant déjà vécu en Chine, a déclaré qu’il était au courant de la persécution des pratiquants de Falun Gong en Chine : « Je sais que ce groupe est persécuté en Chine. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que cette persécution ait lieu en Chine, ni ailleurs dans le monde », a-t-il déclaré.

« Il est bon de vivre dans un monde libre. Non seulement en Chine nous n’avons pas beaucoup de liberté, mais dans de nombreux pays nous avons des problèmes avec notre liberté ». Nicola a exprimé son soutien aux pratiquants de Falun Gong dans leur lutte contre la persécution : « Merci de nous donner ce temps pour dire aux gens que nous soutenons la liberté ».

Nicola a adhéré à la philosophie du Falun Dafa, qui prône la vérité, la compassion et la tolérance : « Bien sûr, nous devons être tolérants, nous devons être plus patients », a-t-il déclaré. « C’est très important. »

Ibrahim, professeur de physique, a signé une pétition contre les persécutions lors du rassemblement. (NNT)

Ibrahim, un professeur de physique, a signé la pétition contre la persécution lors du rassemblement : « Je suis très heureux de signer la pétition contre le génocide du Parti communiste chinois. Je veux encourager plus de gens à faire de même. J’espère qu’un jour ce problème sera résolu, le plus rapidement possible ».

« Nous savons que dans certains pays, en particulier les pays communistes, il y a des dictatures, et nous encourageons une vraie liberté pour tout le monde sur la planète », a-t-il déclaré.

Arrouche Youssou, citoyen français, a déclaré que tous les Chinois devraient jouir du droit à la liberté, à l’égalité et à la fraternité comme ils le font en France. (New Tang Dynasty)

Arrouche Youssou, un citoyen français, est venu à Paris pour un voyage et a rencontré par hasard ce rassemblement. Il était très curieux : « J’ai vu des gens portant des vêtements jaunes et lutter contre la persécution, alors nous nous sommes arrêtés pour voir ce qui se passait ».

« Je sais que les lois en Chine sont différentes de celles en Europe. Les gens disent qu’il n’y a pas de droits de l’homme et de liberté là-bas. Par conséquent, j’espère que la situation en Chine va changer. Tous les Chinois devraient jouir des mêmes droits de liberté, d’égalité et de fraternité qu’en France », a déclaré Youssou.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.