Fauci dénonce les «contre-vérités» relatives au Covid-19 et affirme que les vaccins ne tuent pas

Par Zachary Stieber
13 août 2022 16:17 Mis à jour: 13 août 2022 16:17

Cette semaine, le Dr Anthony Fauci a exhorté la population américaine à voter contre les républicains, des membres du Congrès propageant des « mensonges absolus » sur le Covid‑19. À l’occasion, il n’a pas manqué de formuler lui‑même une aberration concernant les vaccins.

Le 9 août, Fauci s’est exprimé au Centre anticancéreux Fred Hutchinson de Seattle. Il a été interrogé sur la manière dont la communauté scientifique doit faire face aux membres du Congrès « qui promulguent des idées non scientifiques tout en contrôlant le financement des institutions publiques ».

« Votez ! » a répondu le Fauci. Toute la salle a applaudi.

Dans divers discours cette année, Fauci a exhorté les diplômés à « ne pas accepter la normalisation des contre‑vérités ».

« Parce qu’il y a tellement de mensonges grotesques en train de se répandre. Et notamment, malheureusement, c’est vrai… des membres de notre propre Congrès, de notre propre Sénat, se lèvent et disent des choses qui sont des mensonges absolus », a ajouté Fauci, le directeur de longue date de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). « ‘Les vaccins tuent les gens, ce genre de choses.’ Il y a tellement de contre‑vérités que les gens, déjà surchargés par leurs propres soucis dans la vie, se mettent à accepter tout à coup. Mentir devient normal. »

Or, les vaccins tuent effectivement des gens, et les autorités sanitaires américaines le confirment.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), il y a un « lien de causalité » entre neuf décès combinant une coagulation sanguine à de faibles taux de plaquettes, et le vaccin Covid‑19 de Johnson & Johnson. Le terme « lien de causalité » signifie que le vaccin a provoqué ces décès ou en est la cause.

Il y a également eu des cas de réactions allergiques graves liées aux vaccins Covid de Pfizer et Moderna, et d’autres d’inflammations cardiaques. Certaines victimes de ces symptômes sont décédées.

Le NIAID n’a pas répondu aux demandes de commentaire d’Epoch Times.

C’est le Dr Larry Corey, du Centre anticancéreux Fred Hutchinson qui lui a posé la question. En passant, il a dénoncé le sénateur Rand Paul (Parti républicain‑Kentucky), sans toutefois apporter la moindre preuve que le sénateur Paul avait promulgué des idées non scientifiques.

Le sénateur Paul a confronté le Dr Fauci lors d’auditions du Sénat sur les financements de l’Institut de virologie à Wuhan (WIV) par le NIAID. Les républicains ont promis d’enquêter sur Fauci s’ils prenaient le contrôle du Congrès lors des prochaines élections de mi‑mandat. Le bureau du sénateur Paul n’a pas répondu à une demande de renseignement.

Fauci n’a pas été interrogé sur ses déclarations antérieures, notamment sur le fait qu’il a admis avoir trompé le public américain sur l’efficacité des masques pour éviter une pénurie de masques destinés au personnel soignant.

Le Centre anticancéreux lui a décerné le prix honorifique Hutch 2022. Il l’a reçu lors d’un match de baseball au T‑Mobile Park. La conférence avait lieu quelques heures avant le match.

Gain de fonction

Au cours de cette rencontre, le Dr Corey a commencé à évoquer la découverte d’une souche précoce du virus responsable du Covid‑19 dans l’État de Washington. Fauci a répondu en plaisantant : « J’ai mis au point la souche moderne ancestrale. »

« Je l’ai créé. J’étais dans ma cuisine », a‑t‑il poursuivi, provoquant les rires de l’auditoire.

« Le gain de fonction, nous y voilà », a déclaré le Dr Corey, avant de passer à un autre sujet.

Les recherches à « gain de fonction » visent à rendre les agents pathogènes plus transmissibles ou plus dangereux.

Fauci a insisté pour dire que les recherches financées par les États‑Unis en Chine ne correspondaient pas à la définition du gain de fonction, mais bien des spécialistes indépendants affirment que ces travaux correspondent au plus haut point à des recherches à gain de fonction.

« Ça ne fait pas rire du tout les familles des plus d’un million d’Américains qui sont morts à cause du Covid‑19 », a écrit sur Twitter le sénateur Roger Marshall (Parti républicain‑Kansas), un des plus farouches détracteurs de Fauci au Congrès, après la diffusion d’un extrait vidéo de la conférence.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.