Cette fillette vit avec une maladie qui attaque le système nerveux. Ce que fait l’école pendant un rassemblement, c’est incroyable

"C'est une maladie qui raccourcit la vie"

25 juillet 2018 04:05 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Les parents dévoués veulent toujours ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants. Les malheurs de leurs enfants sont aussi les leurs, et cela fait mal aux adultes d’être incapables de les aider dans leurs luttes.

Liberty Griggs vit à Saint-George, dans l’Utah, et fréquente l’école secondaire Pine View. Liée à un fauteuil roulant, l’expérience de Liberty à l’école secondaire diffère de celle des autres élèves.

À 10 ans, Liberty a été diagnostiquée avec l’ataxie de Friedreich.

Friedreichs Ataxia Awareness Day!!——————————— Courage doesn't always roar…Sometimes courage…

Posted by Give Me Liberty on Saturday, May 20, 2017

Ce diagnostic dévastateur a changé la direction de la vie de Liberty pour toujours. L’ataxie de Friedreich est une maladie qui dure toute la vie et qui attaque le système nerveux, ce qui peut mener à un certain nombre d’autres conditions médicales.

« C’est une maladie qui raccourcit la vie », a dit la mère de Liberty, Jenny Griggs, à Good 4 Utah.

Depuis son diagnostic, sa famille a fait en sorte qu’elle vive autant d’expériences qu’elle le peut. Avec un esprit indomptable, elle est fière de remettre en question les attentes des autres à son égard.

« Il y a des choses que je ne peux pas faire, mais je veux montrer au monde que je peux peut-être les faire, et j’aime inspirer les autres à faire de même », a dit Liberty à Good 4 Utah.

Un des rêves de Liberty est de visiter l’Australie pour voir la plage et les kangourous.

Liberty and Kermit

Posted by Give Me Liberty on Wednesday, August 9, 2017

Liberty est aimée par ses camarades de classe, ainsi que par le corps enseignant et le personnel, pour son attitude optimiste malgré les circonstances difficiles. Elle a mentionné son désir de visiter l’Australie à l’entraîneur de football un jour en passant.

« Et dès qu’elle m’a dit ça, j’étais comme : ‘D’accord, comment allons-nous faire ça ?’ , a confié Ray Hosner, coach de Pine View, à Good 4 Utah. ‘Les gars ont dit : ‘Hey coach, c’est faisable.' »

L’équipe de football a entrepris la mission en a lançant une collecte de fonds d’un an sans dire à Liberty que c’était pour elle. Lors d’une énorme assemblée dans le gymnase de l’école, ils lui ont annoncé la grande nouvelle.

L’équipe de football de Pine View a amassé assez d’argent pour envoyer Liberty en voyage, toutes dépenses payées.

(Bon 4 Utah/ Capture d’écran)

La réaction sur son visage lorsqu’elle a appris la nouvelle a été inestimable. Son visage a rougi d’exaltation et elle a regardé autour d’elle comme pour confirmer qu’elle avait bien entendu.

« Tu illumines le visage de tous ceux qui te rencontrent », a dit à Liberty un joueur de football et ami, Brooks Maile.

C’est ainsi que toute la famille de Liberty s’envolera vers l’Australie à la conquête du rêve de Liberty. La mère de Liberty était sidérée par la gentillesse de l’équipe.

« C’est un cadeau si sincère d’avoir fait tous ces efforts tout au long de l’année, en recueillant de l’argent pour qu’elle puisse avoir cette incroyable opportunité », a dit Mme Griggs. « Alors oui, je suis stupéfaite. »

La jeune fille qui est déterminée à savourer la vie n’est pas seulement bouleversée et stupéfaite, mais ressent aussi une appréciation sincère.

« Je suis tellement heureuse et reconnaissante pour tout », a dit Liberty.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une fillette de 3 ans a une tumeur de 2,5 kg sur le menton et est mourante.
Après avoir trouvé un bon médecin, elle est magnifique !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.