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Une fillette autiste a évité une éventuelle crise de colère après que la serveuse réponde à sa demande de cheeseburger « brisé »

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Durée de lecture: 4 Min.

Cela peut être difficile pour les parents d’un enfant autiste, car on ne peut pas dire ce qui pourrait déclencher les débordements d’émotions de l’enfant, ce qui, s’il était en public, attirerait une attention non désirée. Une fille autiste de l’Utah, aux États-Unis, dînait avec sa famille un jour où un moment d’effondrement potentiel a été évité grâce à une serveuse créative et enjouée.
Avec son mari, Anna MacLean et sa sœur de 7 ans, Arianna Hill, sont allés au Chili’s Grill & Bar à Midvale en mars 2013 pour un repas avant d’aller visiter le lapin de Pâques. Comme Arianna est atteinte d’autisme, Anna savait qu’il y avait une possibilité que sa sœur puisse s’emporter à tout moment.
« Nous nous attendons toujours à devoir payer notre repas à l’avance et partir parce qu’Arianna est trop en colère. Mais parfois, elle nous surprend, alors c’est imprévisible », a dit Anna à Today Moms.
Ce jour-là, Arianna a failli craquer au restaurant.
Après avoir commandé son repas préféré, un cheeseburger avec des frites, et l’avoir reçu, Arianna ne voulait pas toucher à son burger.
« Je lui ai demandé : ‘Tu vas le manger, n’est-ce pas ?’, et elle m’a dit qu’elle n’en voulait pas parce qu’il était cassé », se souvient Anna. « J’ai vite compris pourquoi elle ne le mangeait pas : parce qu’il avait été coupé en deux. »
Anna a ensuite demandé à la serveuse, Lauren Wells, un nouveau burger parce qu’Arianna pensait qu’il était cassé et non pas parce qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.
« C’était incroyable, l’interaction est immédiatement passée de moi expliquant la situation à Lauren, à Lauren parlant directement à Arianna. ‘Je t’ai apporté un cheeseburger cassé ?!’, Lauren a demandé,‘Tu sais quoi, je vais leur demander de t’en faire cuire un nouveau !…’ Si Arianna nous avait vues parler, moi et Lauren, et que tout d’un coup Lauren nous avait enlevé le hamburger, elle aurait complètement fondu », a raconté Anna.
Le gérant du restaurant, Brad Cattermole, est également venu s’excuser auprès d’Arianna.
Une fois le nouveau hamburger arrivé, Arianna s’exclama : « Oh, je t’ai manqué ! »
Anna était reconnaissante à Lauren et Brad d’avoir empêché une crise de colère.
« Lauren aurait pu prendre le cheeseburger d’Arianna sans expliquer ce qu’elle faisait, Arianna aurait pu avoir une crise, nous aurions dû sauter sa visite pour voir le lapin de Pâques, Arianna serait rentrée chez elle bouleversée, elle n’aurait pas eu une bonne nuit de sommeil, elle se serait réveillée fatiguée le lendemain, et tout le week-end aurait été gâché », dit-elle.
Anna a plus tard partagé l’histoire sur la page Facebook du Chili et a reçu une tonne de réponses.
« Je n’avais aucune idée que ce serait une si grande histoire ! Mais pour moi, c’est la prise de conscience qui est si importante », a dit Anna. « Je veux dire, il suffit de regarder le nombre d’enfants diagnostiqués autistes. Tout ce que vous pouvez faire, c’est espérer que les gens seront plus conscients et moins catégoriques. »
Cette histoire nous rappelle qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture lorsque nous ne sommes pas en mesure de voir les problèmes sous-jacents que d’autres vivent.

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