Finlande: 27 blessés, principalement des enfants, dans l’effondrement d’une passerelle près d’Helsinki

Par Epoch Times avec AFP
11 mai 2023 12:30 Mis à jour: 11 mai 2023 14:08

Vingt-sept jeunes, principalement des enfants, ont été blessés jeudi en Finlande dans l’effondrement d’une passerelle provisoire près d’Helsinki qui a provoqué leur chute de plusieurs mètres, ont annoncé les secours.

« Quelque 27 jeunes gens, la plupart mineurs, ont été blessés à des degrés divers » lors de la chute de cette passerelle de chantier située à Espoo en banlieue de la capitale, ont indiqué les services de secours finlandais dans un communiqué. L’incident a eu lieu vers 09h20 locales (06h20 GMT).

Le lieu de l’accident à Espoo, en Finlande. (JUSSI NUKARI/Lehtikuva/AFP via Getty Images)

Planches de bois brisées sous le poids

Selon les images diffusées par les médias finlandais, les planches de bois de la passerelle se sont brisées sous le poids des jeunes, provoquant leur chute environ quatre à cinq mètres en contrebas. Les blessés faisaient pour la plupart partie d’un groupe d’une école, ont précisé les services de l’hôpital universitaire d’Helsinki.

Selon les médias finlandais, il s’agit essentiellement d’une classe correspondant à des élèves d’environ 14 ans, qui se rendait à un musée voisin. Vingt-quatre des blessés ont été hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger, selon les services hospitaliers. « Notre soutien va aux blessés dans l’accident et à leur proches. Vous êtes dans nos pensées », a réagi sur Twitter la Première ministre finlandaise Sanna Marin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.