Florence: un descendant des Medicis voit dans l’exposition d’art Zhen Shan Ren un message d’espérance

Parmi les invités d’honneur assistant à l’inauguration le Prince Ottaviano de Medici de Toscane, descendant de la famille des Médicis
Photo: Marius Iacob / Epoch Times
FLORENCE- Avec l’ouverture de l’exposition d’art de « Zhen Shan Ren » ( signifiant Vérité, Compassion, Tolérance) un public nombreux a assisté à l’inauguration d’un nouveau lieu de l’exposition dans la ville.

Le tableau ‘Monter avec Joie l’échelle vers le Ciel de Jing Wang dévoilé au public pour la première fois (Marius Iacob/Epoch Times)
Parmi les invités d’honneur assistant à l’inauguration, le Prince Ottaviano de Medici de Toscane, descendant de la famille des Médicis. Ce dernier a vu dans l’exposition d’art « Zhen Shan Ren » un message d’espérance.
« Je suis vraiment surpris d’assister à cette exposition » a déclaré le Prince de Medici, « elle représente la sagesse fondamentale de l’humanité, des principes universels, de l’élévation, de la conjonction entre l’universel et le particulier, entre le ciel et la terre. »
Le Prince Ottaviano s’est fait le champion d’un retour à l’art traditionnel du 16e siècle à travers la fondation de l’Académie Medicea à Florence: « l’artiste doit apprendre vraiment la peinture ancienne s’il veut apprendre à peindre, et les académies actuelles ne l’enseignent pas », a-t-il dit, « par conséquent, il devient d’une importance fondamentale de connaître les fondements techniques, philosophiques, anatomiques et spirituels qui se cachent derrière le style de la Renaissance. »

Statue de Bouddha à l’entrée de L’Art de Zhen, Shan, Ren, exposé à la Galerie Aria de Borgo ss. Apostoli, à Florence.(Marius Iacob/Epoch Times)
Selon lui il y a aujourd’hui une culture de masse « folk-tribale » qui, en glorifiant la danse et les beuveries, est en train de faire disparaître la culture traditionnelle et immatérielle de l’artiste, surtout à Florence.
« Voir quelque chose réalisé en des termes supérieurs et ascétiques » comme moyen de sauver le savoir-faire de l’art ancien, rentre dans le plan de requalification de la ville voulu par Ottaviano de Médici.
En outre, la communication des valeurs communes, une « collaboration future avec les artistes pourrait être une opportunité pour Florence » a déclaré le Prince de Médici. En soulignant que cela « apporte aussi une nouvelle renaissance à la Chine. »

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









