Focus sur la Chine (3 octobre) – 2 explosions en 1 semaine dans une usine chimique

3 octobre 2020 Actualité Chine

Édition du 3 octobre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La Fête nationale chinoise, qui dure une semaine, a commencé depuis le 1er octobre, 550 millions de Chinois vont potentiellement se déplacer, malgré la hausse des cas de virus dans toute la Chine.

Une autre explosion a frappé une usine chimique dans le centre de la Chine. C’est la deuxième explosion qui secoue le pays cette semaine.

Lors du premier débat des présidentielles aux États-Unis, les deux candidats ont convenu que les États-Unis devaient adopter une position plus ferme à l’égard de la Chine. Depuis lors, les républicains de la Chambre des représentants ont publié un rapport sur la manière de procéder.

Les États-Unis ont sanctionné le plus grand fabricant de puces électroniques de Chine. Un expert dit que cela pourrait être un nouveau coup porté à l’armée chinoise.

Nous examinons à quel point l’industrie automobile allemande est dépendante de la Chine, après qu’elle ait ignoré à plusieurs reprises les questions de droits de l’homme dans ce pays. Un expert affirme que cette dépendance n’est peut-être pas justifiée, mais qu’elle est plutôt présentée comme un prétexte pour justifier le fonctionnement de l’industrie.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.