La fondation Gary Sinise installe une salle permettant aux policiers de LA de se reposer entre les gardes pendant la crise du virus du PCC

Par Louise Bevan
12 avril 2020 21:58 Mis à jour: 12 avril 2020 21:58

La Fondation Gary Sinise a contribué à la mise en place d’une aire de repos pour les policiers de Los Angeles qui ne peuvent pas rentrer chez eux entre deux gardes pendant la pandémie. Cette aire de repos permettra aux policiers de se reposer et de se ressourcer après leurs gardes de 12 heures avant de repartir en service dans leur mission de protection de la population de Los Angeles face au virus du PCC*.

Gary Sinise à la soirée CBS, CW et Showtime Summer TCA au Pacific Design Center à West Hollywood, Californie, le 10 août 2016 (© Getty Images | Matt Winkelmeyer )

« Les difficultés auxquelles sont confrontés nos personnels soignants, nos premiers intervenants, nos militaires, les défis auxquels eux et leur famille sont confrontés sont très, très éprouvants », a déclaré Mr Sinise dans une vidéo partagée sur Facebook le 1er avril 2020.

« Nous allons nous en sortir », a poursuivi l’acteur et avocat, avant de remercier les travailleurs de première ligne pour leurs efforts incessants et de les saluer comme des « héros. »

Comme le rapporte Blue Lives Matter, après que le département de police de Los Angeles a installé 80 lits de camp à l’académie de police de L.A. à Elysian Park, la fondation de Sinise, en collaboration avec la Los Angeles Police Foundation, s’est engagée à sponsoriser la restauration, une laverie, des cireurs de chaussures et des coiffeurs offrant des services gratuits à tous les officiers pendant 14 jours.

Avec l’aide supplémentaire des entreprises locales et de nombreux donateurs, le repos pour les policiers de Los Angeles est arrivé juste à temps. Le 31 mars, M. Sinise s’est rendu sur Facebook pour discuter du changement dans les habitudes de travail de la police de Los Angeles, à la suite de l’escalade de la crise du virus.

Des policiers escortent le public lors d’un rassemblement pour voir le navire de la US Navy Hospital «Mercy» au port de Los Angeles à San Pedro, en Californie, le 28 mars 2020. (© Getty Images | APU GOMES )

« La semaine dernière, le planning des officiers de police a été réorganisé pour fonctionner en équipe A/B », a expliqué M. Sinise, 12 heures de travail et 12 heures de repos. Ils installent également 80 lits de camp à l’Académie de police d’Elysian Park pour les officiers qui ne peuvent pas rentrer chez eux en raison de la distance ou parce qu’ils ont des membres de leur famille à haut risque à la maison. « En cette période de besoin sans précédent pour les défenseurs de notre nation, poursuit M. Sinise, la Gary Sinise Foundation continue à apporter sa contribution avec votre soutien et vos précieuses donations. »

En réponse au post de M. Sinise, de nombreux internautes se sont manifestés pour remercier cette figure de proue pour son soutien aux travailleurs de première ligne. « Gary est un cadeau pour l’humanité », a écrit une personne, tandis qu’une autre a commenté : « Vous et votre fondation, vous vous engagez toujours, quel que soit le besoin. »

« Merci pour tout ce que vous faites », a écrit un « super fan » autoproclamé, ajoutant : « Pas seulement maintenant, mais toujours. Vous êtes génial. »

Un officier de police donne des instructions à un automobiliste en attente de tests de dépistage de virus près du Dodger Stadium à Los Angeles, Californie, le 7 avril 2020 (© Getty Images | FREDERIC J. BROWN )

Offrir un peu de répit aux policiers de L.A. n’est pas le seul geste philanthropique que la Gary Sinise Foundation a fait depuis le début de la pandémie mondiale. Comme l’a rapporté KABC, le fonds de la fondation Emergency COVID-19 Combat Service a fait don de plus de 4 000 pièces d’équipement et de matériel de protection essentiel aux premiers intervenants dans tout le pays depuis début mars 2020.

En outre, la fondation s’est également engagée à offrir une aide financière aux professionnels de la santé, aux vétérans ou aux premiers intervenants et à leurs familles qui sont touchées par la pandémie. L’aide financière, a expliqué la fondation, pourrait servir à couvrir les frais alimentaires, les factures de services publics, et même le loyer ou les paiements de crédits.

Le 1er avril, M. Sinise a diffusé un message de solidarité sur Facebook : « Nous vivons des temps difficiles, des temps de défi, a déclaré l’acteur et avocats, et je sais que nous faisons tous de notre mieux pour nous en sortir. J’espère que vous êtes tous en bonne santé et en sécurité. »

« Nous allons nous en sortir », a poursuivi M. Sinise. « Que Dieu vous bénisse tous. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.