Quand le food truck remplace la cantine à l’école, parfois c’est bien meilleur

Par Michal Bleibtreu Neeman
20 mai 2020 17:21 Mis à jour: 20 mai 2020 17:21

À Tresques (Gard), pour répondre aux nouvelles règles sanitaires du déconfinement, la mairie a passé une convention avec Béatrice Gaïdo, la jeune propriétaire d’un food truck, et les enfants se lèchent les doigts.

À Tresques , les élèves sont retournés à l’école, jeudi 14 mai. Néanmoins, la cantine dans laquelle, faut-il préciser, les repas se font sur place, ne répondait pas aux nouvelles règles sanitaires du déconfinement. Il manquait de personnel pour pouvoir faire appliquer les règles de distanciation.

La mairie a donc décidé de de commander ses repas chez la propriétaire d’un food truck installé depuis peu dans le village. A la joie de tous, la propriétaire a accepté l’offre, mais à une seule condition : pouvoir fournir des repas 100 % locaux et 100 %  faits maison.

« J’ai demandé à pouvoir rester fidèle à ma cuisine, 100 % maison et composée de produits locaux. Le pain des burgers, par exemple, c’est moi qui le fais, je me lève à 6 heures pour ça. » « Même la glace à la vanille est faite par moi », précise la jeune cuisinière.

Le food truck est installé dans la cour de l’école et sert les enfants  à l’heure du midi. Chaque repas contient un plat et un dessert consommables sans couverts, la commune fournissant la bouteille d’eau et la serviette.

Alexandre Pissas, le maire (DVG) de Tresques, a raconté à France 3 qu’au début, les parents étaient plutôt réticents, mais en voyant les enfants, lui était très vite convaincu.

« Au début, des parents ont dit : ‘C’est moins bien que la cantine.’ Mais moi, j’ai vu les enfants le premier jour avec leur énorme croque-monsieur maison béchamel-gruyère, et ils avaient l’air contents, eux ! »

Et pour le prix ? Le maire explique que pour l’instant, « la commune complète la différence entre le prix du ticket-repas qui reste inchangé pour les familles et le coût réel des repas confectionnés par le food truck, soit 1,50 € par enfant. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.