Logo Epoch Times

Eugénie Le Sommer, non-convoquée pour la Ligue des nations et pour l’Euro, vit « un moment très difficile »

top-article-image

Eugénie Le Sommer, non retenue pour la Ligue des nations et pour l'Euro cet été, a admis mardi vivre "un moment très difficile" mais ne peut "rien faire" après cette décision.

Photo: : OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Eugénie Le Sommer, la joueuse la plus capée de l’histoire de l’équipe de France et non retenue pour la Ligue des nations et pour l’Euro cet été, a admis mardi vivre « un moment très difficile » mais ne peut « rien faire » après cette décision.
« C’est un moment très difficile, c’est dur à encaisser, mais en même temps je ne peux rien faire, cela ne dépend pas de moi, j’ai fait ce que j’avais à faire », a réagi, pour la première fois, la meilleure buteuse des Bleues (94 buts) dans le podcast « Inpower » diffusé mardi sur les plateformes de streaming.
« Sur le moment, cela a été très dur, je n’étais pas actrice de cette décision. Ce que je pouvais maîtriser, je l’ai maitrisé, j’ai fait ce que je pouvais, j’ai fait mon possible, j’ai été performante », a-t-elle ajouté, mais « la décision ce n’est pas moi qui la prend ».
Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Bonadei, a décidé de se passer de Le Sommer (36 ans, 200 sélections), de Dali (33 ans, 76 sél.) mais aussi de la défenseuse et capitaine Wendie Renard (34 ans, 168 sél.) pour les deux prochains matches de Ligue des nations et surtout pour l’Euro cet été en Suisse (2-27 juillet).
Wendie Renard n’a pas réagi. Le Sommer, joueuse la plus capée de l’histoire de l’équipe de France, avait quant à elle simplement posté vendredi une photo d’elle avec le maillot des Bleues commenté d’un émoji coeur rouge brisé.
« On m’a dit ‘tu ne seras pas dans la prochaine liste’ » 

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« C’est une personne qui décide pour toi », a-t-elle insisté mardi dans le podcast. « Je n’ai pas envie de dire ce que l’on s’est dit car cela reste confidentiel mais dans les grandes lignes on m’a dit ‘tu ne seras pas dans la prochaine liste' », a expliqué l »attaquante qui a annoncé son départ de l’OL il y a quelques jours.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« J’ai bien conscience que l’impact de ces choix sera au coeur de toutes les attentions », avait assumé Bonadei jeudi dernier face à la presse. « Ce sont des choix forts, mais c’est une décision que j’ai prise avec beaucoup de réflexion et qui a été difficile à prendre et à annoncer aux personnes concernées », avait il ajouté, indiquant avoir appelé Le Sommer et Dali mard soir puis Renard mercredi matin.