Frais bancaires en 2022 : une augmentation toujours plus lourde

Par Léonard Plantain
20 janvier 2022 18:50 Mis à jour: 20 janvier 2022 18:50

Entre 2021 et 2022, les banques ont encore augmenté la tarification de leurs services et frais bancaires. Selon la dernière étude du comparateur Panorabanques, la hausse de ces frais en 2022 est la plus importante depuis 2017.

Cette année encore, les frais bancaires et autres services ont été revus à la hausse. En effet, selon une étude du comparateur Panorabanques, relayée ce mardi 18 janvier par Capital : entre janvier 2021 et janvier 2022, les frais bancaires ont grimpé de 1,5 %, poussant à 219,90 euros le coût moyen pour posséder un compte bancaire à l’année.

Dans le détail de ces frais, on retrouve les frais de tenue de compte, qui pour cette seule année 2022 ont augmenté de 6%, passant ainsi de 18,20 à 19,30 euros. Et si on ne tient pas compte des banques qui n’en facturent pas, la moyenne monte à 23,80 euros, a rapporté Ouest-France.

Quant aux autres frais : les virements occasionnels en agence ont augmenté de +9,5%, l’envoi d’un chéquier de +2% et les cartes à débit immédiat de +0,7%.

Bien sûr, il s’agit ici d’une moyenne, l’augmentation de ces frais n’est pas uniforme suivant les villes et les établissements bancaires. Certains clients auront donc une augmentation moins élevée, mais d’autres risques d’avoir une très mauvaise surprise.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.