Frelons asiatiques : les interventions des pompiers seront facturées aux particuliers dans la Somme en 2019

23 novembre 2018 17:54 Mis à jour: 23 novembre 2018 17:54

Les sapeurs-pompiers de la Somme ont informé la population qu’en 2019, les interventions pour détruire des nids de frelons asiatiques chez les particuliers « pourront être dévolues à des entreprises privées et devenir payantes ».

Cette décision a été prise à la suite de l’explosion du nombre d’interventions réalisées cette année dans le département, où 500 nids ont été détruits en 2018, comparé à une vingtaine seulement l’année dernière.

Le capitaine Aurélien Briatte, commandant la compagnie Leclerc des sapeurs-pompiers de la Somme, s’est exprimé devant les élus de la communauté de communes Somme-Sud-Ouest, des propos relayés par le Courrier picard.

« Les pompiers interviendront toujours lorsque des nids apparaîtront à proximité des écoles, des maisons de retraites, des lieux publics sensibles », a-t-il expliqué.

Crédit : Wikipedia

De son côté, le capitaine Hervé Boulard, directeur départemental adjoint du SDIS80, a annoncé : « La préfecture mettra en place un nouveau dispositif en 2019, mais l’orientation est celle-là. Manifestement, la bataille du frelon asiatique a été perdue en France. Il devient une espèce endémique qui a pris sa place chez nous. »

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Maine-et-Loire : une invention qui s’apprête à devenir le cauchemar des frelons asiatiques

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.