Gard: c’est bien une jeune louve qui a été retrouvée morte à Barjac

Photo: : raincarnation40/Pixabay
L’autopsie réalisée à Nîmes confirme que l’animal retrouvé mort à Barjac est bien une louve, selon la Préfecture du Gard. L’association One Voice qui a révélé l’affaire a annoncé porter plainte.
C’est bien une louve qui a été retrouvée morte, piégée dans un collet, le 7 mars 2023, près de Barjac (Gard), a appris 20 Minutes auprès des services de la préfecture.
Des analyses étaient effectuées, depuis une dizaine de jours, pour déterminer l’espèce de ce grand canidé, retrouvé par un « piégeur agréé ». Ce détail était très attendu, notamment par les défenseurs de la cause animale: le loup est, en effet, une espèce protégée.
Selon la préfecture, l’animal était une jeune femelle. Il s’agissait, vraisemblablement, d’une louve grise (Canis lupus). L’autopsie a montré que cette louve était en mauvaise santé (cal osseux, poil cassant, pas de graisse sous-cutanée, ténia, etc.).
Une enquête judiciaire a été ouverte, et des analyses complémentaires ont été diligentées. Les résultats devraient être connus dans les prochaines semaines.
Articles actuels de l’auteur









