Gard : un élève de 9 ans sauve son camarade de l’étouffement

Par Léonard Plantain
30 octobre 2021 21:00 Mis à jour: 30 octobre 2021 21:00

Ce jeudi dans le Gard, à la cantine de l’école primaire de Tavel, un élève de 9 ans a sauvé l’un de ses camarades qui était en train d’étouffer avec sa nourriture. Pour ce faire, il a tout simplement utilisé une technique apprise sur Internet.

Il a été le héros d’un jour : ce jeudi 7 octobre, lors d’un repas à la cantine de l’école primaire de Tavel, le jeune Victor Menkene, âgé de 9 ans, a empêché l’un de ses camarades de s’étouffer avec de la nourriture, grâce à une technique apprise sur Internet, a rapporté Midi Libre.

« Gabin, un copain, m’a dit que Sacha était tout rouge et quand je l’ai vu à genou, les mains sur la gorge, je me suis précipité pour lui taper dans le dos et je lui ai fait la manœuvre d’Heimlich », a expliqué Victor au quotidien occitan.

La méthode d’Heimlich, qui est un geste de premier secours, consiste à se placer derrière la personne en train d’étouffer avant de lui comprimer les poumons en appuyant sur son ventre. L’instant d’après, « Sacha a recraché deux morceaux de viande », a partagé Victor.

Après son geste héroïque, Victor, qui est délégué de classe mais aussi élu au Conseil Municipal des Jeunes, a été remercié par tous ainsi que par le maire de Tavel, Claude Phillip, accompagné par les élus de la commune, a rapporté Le Figaro.

Vendredi 22 octobre, le maire lui a ainsi remis la médaille de la ville, sous le regard des autres élèves, des parents et des enseignants qui étaient venus assister à l’évènement. Tous ont applaudi le jeune garçon !


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.