Gard: le bricoleur encaisse l’argent sans réparer leur voiture, ils décident de le séquestrer

Par Robin Lefebvre
25 avril 2024 18:47 Mis à jour: 25 avril 2024 19:05

Le sexagénaire aurait été enfermé dans le coffre d’une voiture en représailles.

Dans le Gard, un sexagénaire a porté plainte auprès de la gendarmerie d’Anduze, après avoir été, selon ses dires, frappé et séquestré dans une voiture par trois personnes, une femme et ses deux fils, rapporte 20 Minutes. Il raconte alors aux gendarmes que cette femme lui avait versé une somme d’argent (1000 euros) afin de réparer sa voiture.

L’homme a bien pris l’argent. Cependant, il n’a jamais fait les réparations attendues. Révoltée, sa créancière aurait alors décidé de prendre les choses en main en venant réclamer des comptes au bricoleur amateur, accompagnée de ses deux fils. Le garagiste du dimanche aurait été poussé dans le coffre d’une voiture, frappé et obligé de signer une reconnaissance de dettes.

La femme et ses deux enfants, sans aucun antécédent judiciaire, nient en bloc les accusations. Placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement, ils sont poursuivis pour vols et violences en réunion, menaces et extorsion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.