Logo Epoch Times

Gard: Sky, chien gendarme, se distingue dès sa première mission

top-article-image

Sky vient d’intégrer la brigade cynophile du Groupe d’investigation de Nîmes.

Photo: Gendarmerie du Gard

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dimanche 21 mai, ce chien a permis de localiser et ainsi retrouver une dame âgée égarée, évitant peut-être le pire.
Il vient d’intégrer la brigade cynophile du Groupe d’investigation de Nîmes et il se distingue déjà.
Sky est un berger belge malinois âgé de deux ans. Dimanche 21 mai, les proches d’une dame habitant le secteur de Bagnols-sur-Cèze alertent les gendarmes car celle-ci a disparu. La nuit bientôt tombée et toujours sans nouvelles, intervient alors l’équipe cynotechnique de la Gendarmerie du Gard.
Sky et son maître Florian, lui-même gendarme, suivent immédiatement une piste et, après un parcours de 600 mètres, retrouvent la dame âgée égarée au bord d’une falaise. Désorientée et affaiblie, la malheureuse a été prise en charge par les sapeurs-pompiers du Gard, rapporte ainsi le média Actu Forces de l’Ordre.
“L’intervention de Sky a potentiellement évité une issue tragique à cette affaire”, ont déclaré les gendarmes du Gard sur leur page Facebook.
Sky a été adopté par Florian alors que ses anciens maîtres n’étaient plus en mesure de s’en occuper. Après une formation intense assurée par Florian lui-même, Sky a passé avec succès son examen de chien de piste.
Son intervention de dimanche a confirmé de belles aptitudes pour ce valeureux compagnon à quatre pattes et a constitué une occasion de rendre hommage au travail inégalable de la gente canine au sein des forces de l’ordre.