Logo Epoch Times

« Gilets jaunes » : ils décident de manifester en slip devant la préfecture d’Angoulême

top-article-image

Malgré la saison, plusieurs petits patrons n’ont pas hésité à se mettre en petite tenue pour exprimer leur mécontentement. Crédit : capture d'écran Facebook - Sylvain Alexandre.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mardi dernier, une vingtaine d’entrepreneurs vêtus de gilets jaunes ont manifesté en petite tenue devant la préfecture de la Charente, à Angoulême.  
Malgré la fraîcheur du climat, la plupart des petits patrons ayant manifesté devant la préfecture de la Charente, à Angoulême, n’ont pas hésité à se mettre en petite tenue pour exprimer leur mécontentement.
Un geste symbolique pour dénoncer le poids des taxes et de la fiscalité qui grèvent leur activité.
« Nous sommes en slip, demain on est à poil », dit la pancarte qu’ils ont présentée devant les objectifs des journalistes.
Certains des entrepreneurs venus protester le 27 novembre avaient d’ailleurs déjà manifesté « au même endroit et dans les mêmes conditions » il y a quatre ans selon France Bleu.
Sans succès visiblement, puisqu’ils assurent que leur situation ne s’est pas améliorée entre-temps.
Parmi la vingtaine de manifestants, plusieurs restaurateurs qui ont du mal à faire face aux charges patronales et aux dépenses de gaz ou d’électricité.
Solidaires des « gilets jaunes », un mouvement qui leur parle et dans lequel ils se reconnaissent, ces Charentais espèrent avoir été entendus cette fois.
Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

« Gilets jaunes »: un collectif porte plainte contre Emmanuel Macron et le gouvernement

[/epoch_video]