« Gilets jaunes » : les entrées de plusieurs centres des impôts murées pendant la nuit

Crédit : capture d'écran Facebook - Alex Is.
Selon le quotidien Le Progrès, les entrées de trois centres des impôts du département de l’Ain ont été murées par des « gilets jaunes » dans la nuit de dimanche à lundi.
Ce lundi, les agents du Centre des finances d’Ambérieu-en-Bugey ont eu la surprise de constater que l’entrée de leurs locaux était murée rapporte Le Progrès.
Des maçonneries hautes d’environ un mètre sur lesquelles était inscrit le message : « Droit dans le mur ».
Une mésaventure identique a eu lieu à une quarantaine de kilomètres de là à Bourg-en-Bresse, où le Centre des impôts a également été muré dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 novembre.
Cette fois-ci, c’est le message « Macron démission », tagué en rose fluo qui ornait l’édifice construit à la hâte. La signature « GJ » laisse à penser qu’il s’agit probablement de l’œuvre des « gilets jaunes ».

Crédit : Direction départementale des impôts de l’Ain.
Dans le village de Pont-d’Ain, à une vingtaine de kilomètres au sud de Bourg-en-Bresse, la porte de la Trésorerie a subi le même sort.
« C’était probablement tôt lundi matin car le ciment était encore frais quand la perceptrice l’a découvert », a expliqué Gérard Guichard – le maire du village – aux journalistes du Progrès.
« J’ai demandé à mes services techniques d’enlever les moellons, ce qui a été fait en quelques minutes. La porte n’était pas murée jusqu’en haut », a-t-il ajouté.
Interrogé par France 3, William Fréville – directeur des finances publiques de l’Ain – a attribué les actions menées contre les trésoreries aux membres du mouvement des « gilets jaunes ».
« Il n’y a pas d’inquiétude parmi les agents. Mais on va demander à nos chefs de service d’être attentifs, pour leur sécurité et celle de notre public », conclut le responsable.
Un peu plus à l’ouest, dans la Vienne, c’est le Centre des impôts de Châtellerault qui a subi les foudres des citoyens locaux : l’entrée de l’établissement situé rue de la Brelandière a été bloquée avec des monticules de terre.
D’après la Direction des finances publiques (Dgfip), 134 sites dédiés aux impôts répartis dans 55 départements ont été la cible des « gilets jaunes » depuis le 19 novembre.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un collectif de « policiers en colère » appelle les collègues à enfiler un gilet jaune
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









