« Gilets jaunes »: une vingtaine de barrages à La Réunion, tir en l’air d’un conducteur

Gilets jaunes : La Réunion paralysée.
Photo: Capture d’écran Twitter@Clinanoore
Un automobiliste a tiré en l’air samedi devant des « gilets jaunes » mobilisés à La Réunion, où une vingtaine de barrages ont été recensés au total, a-t-on appris de sources concordantes.
L’homme « a été identifié et est actuellement recherché », a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner à Paris.
https://twitter.com/wewantsarko/status/1063687126955495424
L’automobiliste a utilisé un pistolet d’alarme, à Saint-Leu (sud-ouest), ce qui a occasionné un « moment de panique », puis a pris la fuite, ont précisé préfecture et gendarmerie.
https://twitter.com/LiagreSamuel/status/1063720902729310208
15 des 24 communes de l’île sont concernées par des barrages, selon la la Direction régionale des routes.
Les premiers blocages ont été installés très tôt samedi matin : le rond-point donnant accès à l’aéroport international à Saint-Marie (nord) a été bloqué en particulier dès 4H00. Les passagers à l’arrivée et au départ ont dû marcher parfois deux kilomètres pour passer le blocage.
Dans certains quartiers de Saint-Denis (nord) et de Saint-Benoit (est) notamment, des automobilistes sont restés bloqués parfois pendant plus d’une heure.
À La Réunion, où 42% de la population vit sous le seuil de pauvreté, les sujets de la mobilisation, contre les hausses de prix des carburants et la baisse du pouvoir d’achat, rencontrent une grande adhésion.
D. S avec AFP
Articles actuels de l’auteur
10 novembre 2025
Les Talibans regrettent de ne pas avoir été invités à la COP30
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









