Grave accident de la route dans la Meuse: un enfant de 3 ans tué, deux autres grièvement blessés

Par Emmanuelle Bourdy
20 mars 2023 22:15 Mis à jour: 20 mars 2023 22:16

Un terrible accident s’est produit ce dimanche soir sur la RD 964, provoquant la mort d’un enfant d’environ 3 ans et laissant deux autres mineurs dans un état grave. L’automobiliste, qui a perdu le contrôle de son véhicule, est sous le choc.

Le drame s’est produit ce dimanche 19 mars vers 19 h 30, entre Haudainville et Dieue-sur-Meuse (Meuse). Un automobiliste âgé de 37 ans, qui circulait en direction de Verdun, a perdu le contrôle de sa voiture, relate L’Est républicain. À l’intérieur se trouvaient trois enfants. Le plus jeune, qui allait avoir 3 ans, est décédé. Les deux autres, une fille de 10 ans et un garçon de 8 ans, sont grièvement blessés, le pronostic vital étant engagé pour l’un d’eux.

D’importants moyens humains et matériels déployés

Selon nos confrères, l’automobiliste serait le père des enfants. Ne souffrant que de blessures physiques légères, il serait dans un état de choc. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, celui-ci aurait percuté un arbre sur le bas-côté droit, avant de faire un tonneau et de finir sa course dans un talus situé de l’autre côté de la chaussée.

L’accident a nécessité l’intervention de 22 sapeurs-pompiers des centres locaux de Verdun, Dieue-sur-Meuse, Trois-Vallons et Fresnes-en-Woëvre, a indiqué le capitaine Lacroix à nos confrères. De plus, cinq véhicules de secours, un véhicule routier, un véhicule infirmier et deux Smur ont également été mobilisés. Tout au long de l’intervention, la RD 964 a été bloquée dans les deux sens.

Une enquête, confiée à la police de Verdun, a été ouverte. Elle devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances de cet accident. Selon Patrick Lorans, le maire de Haudainville, cette « immense ligne droite » est un « endroit accidentogène ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.