Grenoble : découverte de sachets de cannabis à l’effigie d’Éric Dupond-Moretti

Par Léonard Plantain
12 octobre 2021 03:59 Mis à jour: 12 octobre 2021 16:13

Des sachets de cannabis à l’effigie de l’actuel ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti ont été découverts lors d’une saisie vendredi 8 octobre, à Grenoble en Isère.

Vers 23 h 30, en banlieue de Grenoble, des sachets d’herbe de cannabis ornés de la photo d’Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, ont été découverts dans un véhicule lors de l’interpellation d’un individu. Ce dernier, placé en garde à vue, avait quitté à la hâte une voiture à l’approche de policiers municipaux, a rapporté BFMTV.

Dans son véhicule, stationné rue de l’écureuil, les agents ont retrouvé « une savonnette de résine de cannabis, 86 barrettes de résine, 10 sachets d’herbe de cannabis et 7 pipettes de cocaïne, le tout conditionné pour la vente », a indiqué la police, qui a précisé que tous les sachets d’herbe en question étaient « à l’effigie de l’actuel ministre de la Justice », a rapporté Le Dauphiné Libéré.

Selon l’AFP et la Direction départementale de la Sécurité publique, la photo montre une caricature d’Eric Dupond-Moretti, représenté en tenue d’avocat et empruntée à la dessinatrice de presse Miss Lilou, comme le montre la photo ci-dessous :

De son côté, Éric Vaillant, le procureur de la République à Grenoble, a tenu à rappeler : « Les dealers grenoblois ont de l’humour mais restent quand même des trafiquants de stupéfiants qui vendent des produits illicites et dangereux, font vivre dans la peur les honnêtes gens des quartiers qu’ils dominent et exploitent la misère humaine ».


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.